Un enfant laisse ce message sur l’addition au restaurant alors que son papa est aux toilettes, surprise !

Pendant l’absence de son papa, celui-ci a montré son caractère bien trempé ! En effet, découvrez quel message il a laissé sur l’addition...

© Shutterstock

Les modes d’éducation sont diverses et variées. Chaque parent transmet ses valeurs. Mais, un enfant n’est pas toujours sous contrôle. Alors, certains bambins prennent leur liberté en main et se permettent certains comportements étonnants !

Un message surprenant d’un enfant de quatre ans !

Un enfant est plein de surprises, c’est le moins que l’on puisse dire ! Découvrez l’histoire amusante d’un petit garçon de quatre ans qui a fait preuve d’un grand culot. En effet, pendant que le papa se rend aux toilettes, l’enfant laisse un message étonnant sur la note de l’addition.

La scène se passe dans le restaurant – bar Woodland Creatures à Leith, en Écosse. Pendant qu’un serveur sert les repas végétariens à la famille, les employés constatent qu’on leur a laissé un petit message sur la facture. L’enfant est l’auteur de ces quelques mots. Le serveur a accepté de répondre aux questions du journaliste au sujet de cette histoire. Lorsque la famille quitte le restaurant, elle découvre aussi les mots de leur progéniture : « papa est au travail » !

Une plaisanterie mignonne

L’employé de restauration a publié la photo du message sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ont été amusé en découvrant les mots de l’enfant. En effet, c’est très drôle et très touchant. Les commentaires ne se sont pas fait attendre. C’est un journal anglais qui a dévoilé l’histoire. Mais, ce n’est pas le seul chenapan à faire preuve de créativité. Découvrez d’autres anecdotes ci-dessous.

L’anecdote touchante d’un autre enfant

Un autre enfant qui porte le prénom de Georgie a tellement apprécié son plat dans un restaurant italien Castello à Yeovil qu’elle a souhaité partager sa satisfaction. Elle a choisi d’écrire un petit mot sur une serviette. « Aux serveuses et aux serveurs, merci d’être si adorables et de nous avoir donné votre délicieuse nourriture ! » Elle a également ajouté : « J’ai adoré mon spaghetti (je pense que c’est comme ça que vous l’écrivez), vous êtes très gentil et vous obtenez certainement une note de 5 étoiles de ma part ! Beaucoup d’amour, Georgie (la petite fille blonde). »

L’enfant ne s’est pas arrêté là. En effet, il n’oublie pas le moindre détail ! Georgie a remercié pour la sucette que les serveurs lui avaient offerte. Elle a aussi ajouté une petite flèche en direction de l’argent que sa maman avait laissé : « C’est le pourboire ». Grâce aux réseaux sociaux, ce genre d’informations insolites se diffusent à la vitesse de l’éclair et partout sur la Toile. Certaines font des buzz importants.

Certains restaurateurs ont vu le bon filon et utilisent les réseaux sociaux pour se faire connaître. En effet, ils n’hésitent pas à inviter des influenceurs pour qu’ils leur fassent de la publicité sur la Toile. Les commentaires laissés sur le restaurant ou la nourriture peuvent créer de gros buzz. La visibilité sur le web est très importante pour se faire connaître. Les clients naviguent sur Internet avant de choisir un lieu et ils font de plus en plus attention aux critiques.

Les entreprises se créent une image sur la Toile

La plus grande peur des restaurateurs est de recevoir des commentaires négatifs sur leur établissement et qu’ils se diffusent au plus grand nombre sur la Toile. Par exemple, sur Tripadvisor, les internautes se renseignent toujours avant de se rendre dans un lieu de gastronomie. Alors, les critiques peuvent entraîner un bad buzz et la fréquentation peut réellement baisser.

Donc, dans ce monde virtuel, chaque faux pas peut être très compliqué à rattraper. Les restaurateurs préfèrent que les clients viennent se plaindre directement au chef de cuisine s’ils n’ont pas aimé leurs plats. En effet, cela peut toujours s’arranger en proposant un plat de remplacement ou un geste commercial sur l’addition. Le but est que le restaurateur s’améliore, car son objectif est de satisfaire sa clientèle. En tout cas, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour n’importe quelle entreprise. Instagram permet aux chefs de cuisine de montrer leurs recettes et d’attirer le plus grand nombre. Les photos de plats sont souvent très alléchantes.

Surtout, après la crise de la Covid-19, il est essentiel pour les restaurateurs de récupérer leurs clients et de reprendre une activité normale. En tout cas, étant basés en France, ils ont eu la chance de toucher des aides de l’État afin de tenir le coup. En tout cas, n’importe quel enfant sera le bienvenu et qu’il n’hésite pas à laisser un petit mot doux pour les salariés du restaurant !