Une femme retraitée de 80 ans épouse Mohamed, 35 ans au chômage : la terrible surprise arrive…

C’est une rencontre atypique entre deux âmes amoureuses qui se jouait il y a deux ans. Aujourd’hui, ils sont mariés et plus heureux que jamais. Pourtant, Iris a 82 ans et Mohamed a 35 ans.

Une femme, retraitée de 82 ans, épouse Mohamed, au chômage et 36 ans : la terrible surprise tombe
© Mariefrance

Mohamed: Une femme âgée de 80 ans, à la retraite, fait une rencontre qui va changer sa vie. Sur Facebook, elle aime discuter avec toutes sortes de personnes. Développant des amitiés virtuelles autour de nombreux centre d’intérêts. Et un beau jour, c’est avec un jeune Egyptien prénommé Mohamed qu’Iris discute. Ils se rendent rapidement compte qu’ils ont des tas de points communs. Ils sont notamment agréablement et réciproquement surpris par le degré intellectuel de leurs conversations. Des liens forts se créent donc très vite entre cette femme de 80 ans et ce jeune homme de 34 ans.

Au bout de 15 jours, Mohamed sait déjà qu’il veut passer le reste de sa vie avec Iris. Il la demande en mariage avant même qu’ils ne se soient rencontrés. Iris décline son offre mais souhaite le rencontrer et elle va alors se rendre en Egypte. Sans savoir qu’en se rendant sur place, elle va pouvoir serrer dans ses bras l’homme de sa vie. Cette historie est si extraordinaire que les médias britanniques ont voulu la rendre accessible au grand public. Invitée sur le plateau de This Morning, Iris raconte sa rencontre et son amour pour Mohamed. Et deux ans plus tard, ils sont de retour sur la chaine britannique pour parler de leur première année de mariage. Objeko vous raconte tout !

Mohamed: Une femme de 80 ans épouse un homme de 35 ans

Les histoires d’arnaques sentimentales sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Et il faut bien admettre qu’il est rare que deux personnes aussi différentes puissent réellement tomber amoureuses. Mais la romance d’Iris Jones et de Mohamed Ahmed Ibriham est sans doute l’exception qui confirme la règle. Lorsqu’elle s’est rendue au Caire pour faire la connaissance physique de Mohamed, Iris n’a pas été déçue. Cette femme de 80 ans a découvert que l’amour qu’elle éprouvait pour ce jeune homme était sincère et réciproque. En effet, ils sont devenus inséparables. Alors, Iris a décidé qu’elle ne pouvait pas refuser plus longtemps la proposition de son compagnon, elle voulait l’épouser. Mais de terribles épreuves vont leur barrer la route.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Viral Musik (@viralmusikfeeds)

D’abord, pendant son premier séjour au Caire, Iris fait une chute dans un escalier. Elle est hospitalisée pendant deux jours entiers dans un hôpital égyptien. Mohamed n’a pas le cœur de la quitter. Jour et nuit il reste auprès d’elle, quitte à dormir sur le sol de sa chambre d’hôpital. Ils sont ensuite fin prêts pour se marier mais Iris se rend compte qu’elle n’a pas les papiers nécessaires. Divorcée à l’âge de 40 ans, elle devait prouver qu’elle n’était plus officiellement la femme de son ex-mari. Mais elle n’avait pas avec elle la preuve de son divorce. C’est donc un premier contre-temps pour ce couple atypique. Iris est donc contrainte de retourner chez elle pour rassembler les documents nécessaires. Objeko ajoutera que Mohamed souhaite la suivre mais qu’il n’obtient pas son visa.

L’amour surmonte toutes les épreuves

Leur histoire commence à arriver aux oreilles de la presse. Et cette femme et son compagnon font face à des critiques incessantes sur les réseaux sociaux. La différence d’âge est pointée du doigt d’abord. Et certains imaginent que Mohamed ment à Iris pour profiter de son argent ou du mariage afin d’obtenir un passeport. Le jeune homme dément tout ce qui se dit de néfaste sur son histoire d’amour. D’abord, comme l’expliquait Iris sur le plateau de This Morning, Mohamed a fait le choix de renoncer à des projets professionnels pour être à ses côtés. Et aujourd’hui, il travaille. Ensuite, si il en avait après son argent il serait très déçu. Puisque cette femme de 80 ans vit sur une mince retraite de femme de ménage qui s’élève à 200£ par semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Mirror (@dailymirror)

Finalement, les papiers sont là et le couple peut enfin se marier. Mais il fallait encore du temps avant que Mohamed puisse rejoindre Iris chez elle. Il devait réunir de nombreuses exigences britanniques pour décrocher son visa. Et d’autres épreuves les attendaient. D’abord, il présentait sa compagne à ses parents. Leur précisant que quoi qu’ils pensent de cette histoire, il ne quittera pas la femme qu’il aime. Iris explique qu’elle est plus âgée que les parents de Mohamed mais qu’ils ont eu la délicatesse de ne pas parler une seule fois de son âge. Ils ont simplement constaté qu’elle rendait heureux leur fils. Du côté de la famille d’Iris, Mohamed est plus jeune que ses enfants. Là encore, ils ont été contraints de se rendre à l’évidence d’un amour sincère.

Et enfin, à 82 ans et 36 ans, cette femme et l’homme qu’elle aime sont réunis et vivent ensemble. Objeko et ses lecteurs ne peuvent que leur souhaiter tout le bonheur du monde.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.