Une mère fait enlever au laser la tache de naissance de son bébé, la suite est effroyable

Un bébé vient au monde avec une tache de naissance sur la moitié de son visage. Sa maman prend une lourde décision pour son avenir.

© Par Camille V-Une mère fait enlever au laser la tache de naissance de son bébé, la suite est effroyable

Une maman d’Australie a pris la lourde décision de faire retirer la tache de naissance de son bébé. Son choix a entraîné une vague de critiques sur la Toile. On vous raconte toute l’histoire…

Une maman retire la tache de naissance de son bébé

Une maman australienne met au monde son bébé avec une particularité. En effet, son enfant nait avec une tache de naissance qui couvre la moitié de son visage. La mère de famille a pris la décision de la faire retirer au laser. Les internautes se sont déchainés sur sa situation...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)

Une pathologie grave dans certains cas

À 33 ans, la maman, Brooke Atkins, a donné naissance à son second enfant. Le petit garçon s’appelle Kingsley et il est arrivé avec une tache de naissance très importante. En effet, elle se situe sur toute la moitié de son visage.

La plupart du temps, une tache de naissance n’est pas dangereuse pour la santé. Mais, dans certains cas, notamment quand elle se trouve sur le visage, il peut s’agir d’un glaucome ou du syndrome de Sturge Weber. Cette pathologie peut entrainer une cécité ou des convulsions. Après plusieurs examens, la maman a appris que son enfant avait ces deux problèmes.

Pendant une interview avec le Daily Mail, la maman nous en explique davantage sur ses taches de naissance “progressives, ce qui signifie qu’elles changeront et s’assombriront avec le temps. [Ces taches] peuvent développer une apparence ‘pavée’, avec des bosses surélevées, des crêtes et le risque de bulles vasculaires, où elles saignent dangereusement”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)

Le choix du laser pour ôter la tache de naissance

La maman doit prendre une décision pour limiter les risques dans l’avenir de son bébé. Ce n’est pas une décision facile, mais elle fait le choix de faire retirer sa tache de naissance au laser. “Une fois qu’une tache de vin de Porto atteint ce stade, elle est souvent très difficile à traiter et le laser n’a pratiquement aucun effet, car la peau est déjà beaucoup trop endommagée”.

Les parents se sont rendus au Queensland Children’s Hospital : “Le but des traitements au laser n’est pas de ‘supprimer’ la tache de naissance, mais plutôt de garder la peau saine, afin d’éviter tout dommage supplémentaire à la zone”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)

Quelles sont les résultats ?

Avec le laser, la tache de naissance a bien diminué, comme vous pouvez le voir sur les photos Instagram. Le seul problème qui vient assombrir cette jolie histoire, ce sont les remarques négatives sur la Toile. Les internautes en colère se sont défoulés sur la maman. Pour eux, le choix a été dirigé pour des raisons esthétiques et ils regrettaient les souffrances subies par son fils.

Elle s’est même fait insulter : “Cette tache de naissance est à peine visible, ce que tu lui fais est horrible, c’est plus pour toi que lui”, “Une mère soumise au lavage de cerveau rend son enfant anxieux à la seconde où il sort de l’utérus”. La maman courageuse a répondu simplement la chose suivante à ses détracteurs : “Il est le garçon le plus heureux, le plus aimant et le plus doux que vous ne rencontrerez jamais”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kingsley W (@kingsley_colvin)