Alcoolisée et « hors de contrôle », Une star de M6 à l’hôpital après grosse altercation avec les policiers

C’est ce que l’on peut appeler une récidive pour cette actrice de l’une des séries phares de M6. En effet, un événement similaire lui arrivait en 2019.

Une star de M6 est conduite à l'hôpital après une scène avec les forces de l'ordre
© M6/TVBEurope

Une star de M6 qui perd les pédales, c’est un fait assez rare. Aussi, il ne sera pas étonnant de le voir dans tous les médias pendant quelques jours. Néanmoins, il conviendra de s’abstenir de jugements hâtifs. Objeko vous l’accorde, l’histoire que nous avons pu lire dans les colonnes de Closer n’est pas très glorieuse. D’autant que c’est la deuxième fois en moins de deux ans que cette vedette se retrouve dans cette situation. Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit d’Anne-Elisabeth Blateau. Elle interprète Emma dans la série culte de M6, Scènes de ménages. Et effectivement, elle avait eu une altération avec la police en 2019 et s’était ensuite confondue en excuses, terriblement honteuse d’avoir perdu le contrôle sous l’emprise de l’alcool.

Mais voilà, l’histoire se répète. Alcoolisée à son domicile en début d’après-midi, les voisins d’Anne-Elisabeth Blateau ont appelé la police pour tapage. Quand ils sont intervenus, elle les aurait couverts d’insultes. Plutôt que de l’arrêter et de la conduite au poste, les forces de l’ordre ont jugé plus prudent qu’elles soit prise en charge par les pompiers. Ces derniers l’ont conduit à l’hôpital afin de la faire décuver et qu’elle puisse reprendre ses esprits. Objeko vous raconte tout !

Une star de Scènes de ménages, sur M6, craque à nouveau

En 2019, c’était déjà Closer qui révélait l’affaire. L’interprète d’Emma avait appelé les pompiers car elle craignait de souffrir d’un traumatisme crânien. Mais comme elle était en état d’ébriété avancé, elle était hors de contrôle. Tant et si bien qu’elle s’en est prise aux pompiers et qu’ils ont été contraints d’appeler la police en renfort. En effet, Anne-Elisabeth Blateau n’était pas du tout dans son état normal.

Quand les pompiers constatait son traumatisme crânien, ils ont eu le malheur de le qualifier de bénin. Cela a fait sortir de ses gonds l’actrice qui a alors insulté les pompiers. Elle aurait même fait mine de vouloir étranger une femme pompier. Les policiers l’ont emmené en garde à vue et cela avait fait les gros titres. La star de M6 avait alors tenu à s’excuser auprès des personnes qu’elle a agressé mais aussi auprès du public qui la suit tous les jours dans Scènes de ménages.

Sur son compte Instagram, dans une publication supprimée depuis, il était possible de lire : « Dans la nuit du 5 au 6 septembre, dans un bar sous l’effet d’une forte consommation d’alcool, j’ai eu un comportement inacceptable à l’encontre de plusieurs personnes dont des pompiers venus pour m’aider. Je leur adresse toute mes plus plates et sincères excuses. J’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l’énergie de remonter cette pente. À bientôt. »

 Une récidive qui se termine en hospitalisation

Nous étions le 29 juin 2021 quand Anne-Elisabeth Blateau a perdu le contrôle de nouveau. C’est donc encore une fois le magazine Closer donne tous les détails de l’affaire dans ses colonnes. Anne-Elisabeth Blateau était totalement ivre aux alentours en début d’après-midi. Vers 14h45, la police intervient pour tapage diurne suite aux appels de ses voisins. Et ils sont malheureusement très mal reçus par l’interprète d’Emma dans Scènes de ménages. Elle se serait montrée « particulièrement agressive » et les policier la décrivent comme « hors de contrôle ». Devant un tel déballage de violence, la police aurait eu tord de se priver de l’embarquer. Mais son niveau d’alcoolémie était tel qu’elle aurait pu se mettre en danger. Ils ont alors contacté les pompiers et c’est à l’hôpital qu’a été conduite l’actrice star de M6.

Enfin, Objeko vous rapporte que les policiers n’auraient pas prévus de porter plainte contre Anne-Elisabeth Blateau. Pourtant, ils seraient dans leur droit car son attitude relève de ce que l’on appelle un outrage à agent. Mais ils sont sans doutes conscients que la star de M6 va avoir un réveil difficile au 30 juin. Une fois qu’elle a repris ses esprits et que l’alcool a été éliminé de son sang, pas de doutes qu’elle regrette amèrement son attitude.

Pour le moment, elle ne s’est pas encore exprimée sur cette nouvelle affaire. Mais il est probable que des excuses sur les réseaux sociaux aient donc un goût de déjà vu. Difficile d’imaginer comment cette actrice phare de Scènes de ménages va se sortir d’affaire cette fois-ci. De même qu’il est impossible de savoir si cela va affecter son contrat avec M6. Affaire à suivre…


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.