« J’ai du mal à y croire, mais c’est vrai… » : très touchée, Karine Baste-Régis peine à croire qu’elle est en train de dire au revoir aux habitués de Télématin sur France 2. Après Laurent Bignolas, c’est au tour de la journaliste de quitter l’émission matinale de la deuxième chaîne.
Karine Baste-Régis dit adieux à Télématin et bonjour à la Martinique
« C’était le dernier journal que j’avais l’honneur de vous présenter sur Télématin », a-t-elle dit. « Ce vendredi s’achève mon aventure à Télématin… Certes la marmotte en moi savoure le retour à venir de nuits complètes. Mais gros pincement au cœur tant cette équipe est magique. Merci », avait-elle expliqué la veille sur sa page Twitter.
Voir cette publication sur Instagram
JT: C’est également depuis Twitter que la journaliste a montré le décor de son repos estival. Celle qui travaille comme joker d’Anne-Sophie Lapix pour la présentation des JT de France 2 a souhaité poser ses bagages sur une île qu’elle aime particulièrement bien : La Martinique. « Terre en vue, mon île, à bientôt ! », a noté la jeune femme en commentaire d’une photo qui montre la vue du littoral prise depuis un avion.
Karine Baste-Régis recharge les batteries aux Antilles
Karine Baste-Régis est née à Schœlcher, aux Antilles. En 2011, elle présente son premier journal télévisé, Soir 1re le week-end sur Martinique 1re. Sur cette même chaîne, elle présente aussi des débats et couvre des évènements sportifs. C’est pendant l’été 2015 que la journaliste va faire ses premiers pas en métropole à la place de Francis Letellier aux commandes du Soir 3 Week-end.
Terre en vue!!!!! 🥳🥳🥳🥳
Mon île ❤️🙏
À bientôt ☺️ pic.twitter.com/IT1Lohjxji— Karine Baste-Régis (@Kbasteregis) July 6, 2021
Si elle est partie recharger les batteries sur son île natale, c’est certainement aussi pour prendre un repos bien mérité. Et elle risque d’en avoir besoin en vue du mois d’août chargé qui s’annonce pour elle. Ainsi, à partir du 2 août, la journaliste devra réaliser le remplacement d’Anne-Sophie Lapix pour les éditions du 13 heures et du 20 heures de France 2.
Karine Baste-Régis, la présentatrice qui monte
Karine Baste-Régis est né en octobre 1982 en Martinique. Sa maman est infirmière et son papa est inspecteur de police. Ensemble le couple a 5 filles, Karine est la plus jeune de la fratrie. Karine Baste-Régis fait ses études à Nice à l’École supérieure de réalisation audiovisuelle et se spécialise en journalisme. La femme est diplômée en 2003. Elle commence sa carrière de journaliste en tant que reporter d’images. Elle occupe aussi le poste de rédactrice et celui de monteuse.
Voir cette publication sur Instagram
En 2007, elle fait une apparition à l’antenne, dans le cadre du journal télévisé local Magazine Caraïbes. Suite à des débuts marquants, c’est en 2011 qu’elle assure sa première présentation du journal télévisé Soir 1ère le week-end sur la chaîne de télévision publique Martinique 1ère. La jeune femme multiplie les expériences sur cette chaîne et occupe de temps en temps le poste de présentatrice du Soir 3 Week-end durant l’été 2015.
En 2016, Karine Baste-Régis devient présentatrice de la matinale de France Info. Esuite en 2019, la journaliste devient présentatrice des journaux de Télématin sur France 2. Et pendant l’été 2020, Karine Baste-Régis s’occupe de remplacer de Marie-Sophie Lacarrau pour le Journal de 13 heures de France 2. En septembre 2020, elle devient le joker d’Anne-Sophie Lapix pour la présentation du journal de 20h, sur France 2.
JT: C’est une sorte de consécration pour la jeune femme. Il faut dire que ce poste est très convoité et aussi très exposé. C’est une lourde pression et beaucoup de responsabilité que de gérer la présentation d’un JT. Lorsque l’on présente, il y a aussi tout un travail en coulisse pour hiérarchiser les sujets. Il y a une certaine manière d’aborder l’actualité. L’ordre des sujets indique l’importance que l’équipe des journalistes donne. Côté sentimental, Karine Baste-Régis a un fils. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Karine Baste-Régis dans les semaines et mois qui viennent.