Vacances: Des assurances en cas d’annulation pour cause de Covid

Pour vous faire rembourser les frais de vos vacances, en cas de Covid, il existe une solution efficace. Et même plusieurs, mais les modalités diffèrent. Découvrirez tout ce qu’il faut savoir avec notre article.

Vacances : des assurances en cas d'annulation pour cause de Covid
© Matthew Brodeur / Unsplash

Les vacances d’été approchent à grands pas ! Si le déconfinement s’amorce doucement, il reste conditionné à l’évolution de la crise sanitaire. Alors, pour ne prendre aucun risque et prévoir des vacances pour cet été, il convient de se renseigner sur les diverses assurances du marché. Objeko vous invite donc à penser aux assurances voyage nouvelle génération. En effet, certaines assurances vous couvrent en cas d’annulation de vos vacances en cas de Covid. Plus la peine de paniquer à l’idée d’un test positif qui vous empêcherait de prendre l’avion par exemple. Car vous pourrez vous isoler sans vous soucier de la perte financière qu’engendrerait normalement le report de vos vacances. Objeko vous explique tout !

Les vacances sont envisageables malgré la crise sanitaire grâce à des assurances efficaces

La crise sanitaire se poursuit depuis plus d’un an déjà. Les vacances des Français ont eu la vie dure ! Mais cet été, l’espoir renaît. En effet, le déconfinement se met en place progressivement jusqu’au 30 juin. Il ya donc de fortes probabilités pour que l’été rime avec liberté et dépaysement. Cependant, la pandémie nous a aussi déjà montré qu’elle pouvait nous faire de mauvaises surprises. Alors, restons sur nos gardes pour ne pas tomber de haut. Dans l’éventualité où tout se passerait bien, les voyages pourraient reprendre le devant de la scène.

Les pays qui ouvrent leurs frontières aux touristes les invitent soit à être vaccinés, soit à présenter un test PCR négatif pour pourvoir se rendre à destination. Certains autres encore, estiment qu’il est nécessaire d’observer une période de confinement en entrant sur le territoire. Malgré toutes ses restrictions, beaucoup de Français envisagent de partir en vacances à l’étranger. Seulement, l’ombre du test PCR positif juste avant l’embarquement plane. Alors, des assurances annulation voyage montent au créneau pour rassurer les vacanciers. Car dans les médias, c’était difficile de suivre comment s’assurer de voyager sans risques pour ses vacances.

La pandémie est un cas nouveau qui met à mal les assurances, les agences de voyages et bien entendu les vacanciers. Car la Covid étant une nouvelle maladie, elle n’entrait donc pas dans les cases prévues par les assurances. Devoir annuler ses vacances au dernier moment parce que l’on a de la fièvre ou que l’on est positif à la Covid avant d’embraquer est un phénomène nouveau ! Ainsi, des assurances s’adaptent pour que les vacances puissent se mettre en place malgré tout.

D’abord, les cartes bancaires, sauf les très haut de gamme, ne vous couvrent pas en cas de maladie. Bien que certaines cartes aient des assurances voyage intégrées, elles ne rentrent pas dans le cadre qui nous intéresse aujourd’hui. De plus, même les cartes haut de gamme plafonnent les remboursements à un certain prix et excluent par exemple les annulations de vos vacances en cas de fièvre ou encore si vous êtes cas contact.

Quelles assurances et quelles formules ?

Aucune assurance ne pourra vous couvrir pour tous les cas de figure. Mais il y a certaines qui valent le coup de réfléchir. Objeko aimerait pouvoir vous dire que vos vacances sont garanties mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas être remboursés si vous annulez vous-même votre voyage en raison d’un nouveau confinement, d’un couvre-feu ou encore de la fermeture des frontières par exemple. C’est donc simplement pour vous couvrir en cas de contamination à la Covid-19 que les assurances prennent le risque de vous assurer le remboursement de vos vacances. Cependant, c’est déjà ça de pris, n’est-ce pas ?

Vous pourrez comparer les assurances Europ Assistance, Assur Travel, AVA ou encore Chapka sur ces nouveaux créneaux. Allant de 3 à 5% du montant de vos vacances, le prix de ces assurances vous permettent d’être remboursés si jamais vous tombez malades juste avant le départ. D’autres s’étendent même jusqu’à quelques jours avant votre départ en vacances. Si vous êtes en quarantaine par exemple. Mais il voudra, là encore, vérifier les modalités des dites assurances. Objeko souligne notamment que certaines assurances ne prennent en compte ce critère que si vous êtes enregistrés comme cas contact auprès de l’Assurance maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aldeia de Pontes (@aldeia_de_pontes)

Que vous partiez à l’étranger ou en France, il sera possible de trouver une assurance qui correspond le mieux à vos besoins. Mais il faudra bien regarder toutes les modalités pour dénicher la perle !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.