Vacances d’été: Découvrez les destinations sans Pass sanitaire, dépêchez-vous, les réservations explosent !

Depuis le mois de juillet, les réservations pour les hébergements pour un pays en Europe ont augmenté de 150% ! Avec un bel ensoleillement et ses plages, l’Espagne fait recette. Il faut dire que le pays est accessible seulement avec un test négatif et ne nécessite pas de pass sanitaire, il séduit surtout les Français, l'Occitanie en tête. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Istock

Le Pass sanitaire est entré en application depuis le 21 juillet 2021 dans l’hexagone. Cela modifie de manière considérable les destinations de voyage pour les Français. Beaucoup ont envie de dépaysement et de se changer les idées dans ce contexte de pandémie de Covid-19.

Vacances d’été, L’Espagne, une destination pourtant déconseillée par le gouvernement, fait recette

Le 8 juillet dernier, une annonce choc a été effectuée. En effet, Clément Beaune, Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, demandait aux touristes d’éviter l’Espagne mais aussi le Portugal. Dans la foulée, les recherches de vols avaient drastiquement baissé. Mais les choses ont changé. Si les billets d’avion à destination de l’Espagne ne sont pas tendance, les séjours dans la péninsule ibérique, eux, connaissent une hausse importante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wil (@wily4200)

 

Ainsi depuis le milieu du mois de juillet, les réservations à destination de l’Espagne ont augmenté de 150% d’après le site Weekendesk. Un chiffre multiplié par trois par rapport à juillet 2020. Un engouement pour l’Espagne lié au climat mais aussi au fait, qu’aucun pass sanitaire n’est en place. Une situation qui bénéficie, avant tout, aux territoires espagnols limitrophes de la France. En quelques heures de voiture, on peut se rendre sur place.

Les Français veulent éviter les restrictions

Vacances d’été: Ces derniers temps, les réservations en Catalogne ont connu une hausse de l’ordre de 70%, celles pour l’Andorre ont progressé de 30% et celles pour le Pays Basque de 17%. La Catalogne. La Catalogne séduit grâce à ses plages et sa vie nocturne. A Barcelone, il existe de nombreux restaurants et discothèques. C’est une destination festive, avec aussi un casino très fréquenté. La gastronomie espagnole est très appréciée et le niveau de vie est assez avantageux. Il est aussi possible d’assister à un match de football de la prestigieuse équipe du FC Barcelone.

« Les Français ont toujours privilégié l’Espagne comme destination sur le marché des vacances, grâce à sa proximité et l’offre diverse proposée, indiquait récemment Brigitte Hidalgo, salariée de Weekendesk. Mais, ces dernières semaines, on a augmenté une forte hausse des ventes, elle coïncide avec la mise en vigueur du pass sanitaire. Les Français veulent voyager encore plus et à profiter d’un environnement avec moins de restrictions pour leurs vacances. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jnmafamily

 

Les Franciliens se dirigent vers l’Espagne

De nombreux touristes français vont en Espagne pour cette période estivale viennent de la région Occitanie. Ils constituent, à eux seuls, près de la moitié des réservations (43%). En deuxième position, se trouvent les habitants de l’île de France (23%), ensuite les résidents de la Nouvelle-Aquitaine (14%). Pour l’instant, un simple test Covid-19 négatif est demandé (pour les personnes qui ne sont pas vaccinés) pour passer la frontière espagnole.

Mais cela peut changer : avant de partir, il est essentiel de bien suivre l’actualité à ce sujet, en allant sur le site du ministère de la santé ou des affaires étrangères. Ces dernières semaines, la question du pass sanitaire est au cœur de l’actualité. Il est mis en cause par plusieurs milliers de personnes qui manifestent chaque samedi. A la tête de ce mouvement de protestation, on retrouve par exemple Floriant Philippot.

Vacances d’été: Ce pass sanitaire permet d’aller au restaurant ou d’aller au cinéma. D’ailleurs, la fréquentation des salles de cinéma a baissé depuis la mise en place de ce dispositif. Sur ce sujet, Emmanuel Macron, qui est en vacances au Fort de Brégançon communique beaucoup sur les réseaux sociaux. Depuis la résidence d’été du président de la République, il diffuse des petites vidéos dans lesquelles il répond aux questions des Français. Le chef de l’Etat veut lutter contre les fake news qui sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux. Certaines personnes sont contre la vaccination. Le président de la République veut avant tout faire de la pédagogie.

Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité du Covid-19 et des multiples dispositions prises par le gouvernement français.