Valérie Lemercier raconte une anecdote étonnante sur sa chambre d’hôtel lors du Festival de Cannes

Valérie Lemercier fait partie de la grande famille du cinéma français depuis de longues années. Elle a donc certainement de nombreuses anecdotes inédites à partager. Découvrez-en une dans cet article !

Valérie Lemercier
© Gala

Valérie Lemercier ne se présente plus. Humoriste, actrice, réalisatrice, scénariste et chanteuse, c’est une artiste accomplie. Du haut de ses 57 ans, elle a non seulement d’innombrables talents, elle a aussi l’expérience pour les mettre en pratique. Alors que la 74ème édition du Festival de Cannes commençait ce 6 juillet, Valérie Lemercier était elle aussi à la fête. En effet, elle a un film très particulier à présenter cette année, bien qu’il apparaisse en catégorie « hors compétition ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madame Figaro Paris (@madamefigarofr)

Pour ce rendez-vous immanquable pour les membres de la famille du 7ème Art, Valérie Lemercier accordait une interview promotionnelle à Madame Figaro. L’occasion de parler de son nouveau projet mais aussi de dévoiler une anecdote croustillante sur l’un de ses passages à Cannes pour le Festival. En effet, Valérie Lemercier n’est pas en reste quand il s’agit de faire la fête. Objeko n’a rien manqué de cet entretien et vous raconte tout !

Valérie Lemercier écrit, réalise et joue pour un « faux » biopic sur la vie de Céline Dion

Ce film est sorti en 2020 mais inutile de vous rappeler que cette année n’était pas bonne pour le cinéma. En effet, la pandémie a fait fermer les salles obscures. Ainsi, les fans de Céline Dion n’ont pas pu apprécier l’œuvre et le travail de Valérie Lemercier. Qui est elle-même une grande fan de la chanteuse star. La sortie nationale de ce « faux » biopic est prévue pour le 10 novembre 2021. Nous parlons de « faux » car c’est une fiction avant tout. Elle est néanmoins librement inspirée de la vie de Céline Dion. Notons aussi que la date de sortie est encore susceptible de changer. Car la pandémie n’est malheureusement pas encore de l’histoire ancienne.

D’après les déclarations de Valérie Lemercier pour Madame Figaro, elle se défend d’avoir écrit une comédie sur la vie de Céline Dion. Son film, Aline, est un hommage. Sa réputation d’humoriste la précède mais c’est avec beaucoup de sérieux et de respect qu’elle a traité son sujet. Le Festival de Cannes de cette année va donc permettre à la réalisatrice, scénariste et comédienne de refaire la promotion de son film qui a été négligé à cause de la crise sanitaire. Et ce faisant, elle va partager une anecdote insolite sur l’un de ses séjour à Cannes. En effet, ce n’est pas la première fois que Valérie Lemercier participe au Festival de Cannes. Aussi, elle ne cache pas être amatrice de soirées animées pour un tel événement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chérie FM (@cheriefm)

Une interview haute en couleurs

Un soir, elle admet qu’elle ne sait plus très bien comment s’est terminée sa soirée. Comme elle l’explique aux journalistes de Madame Figaro, Valérie Lemercier avait pas mal bu. Sans donner les détails de sa soirée arrosée, elle raconte qu’elle se réveillait au petit matin avec un sacré mal de tête. Mais le plus drôle des circonstance de son réveil n’était pas ce détail. Objeko vous précise néanmoins que Valérie Lemercier ne se vante pas comme d’un exploit d’avoir trop bu. Ce sont les journalistes qui lui demandaient si elle pouvait raconter un souvenir insolite et marquant qu’elle a du Festival de Cannes. Sans hésiter, et avec l’humour que l’on connaît à Valérie Lemercier, elle répond : « Me réveiller dans ma chambre d’hôtel, toute seule en robe du soir. À côté du lit, un chariot avec trois club sandwichs pas entamés… »

Puis, comme elle ne perd pas le Nord, la réalisatrice du film Aline, profite d’une autre question pour retrouver un peu de contenance. Ainsi, quand il est question de ce qu’il se trouve sur sa table de chevet comme lecture du soir, elle répond : « Sans alcool, un libre de Claire Touzard, surtout à Cannes. »

Le Festival de Cannes prend place du 6 au 17 juillet. Valérie Lemercier a encore tout le temps de faire la fête et de s’en remettre. Mais elle ne perd pas de vue que le cinéma reste la priorité. Aussi, elle disait avoir hâte que sa nouvelle famille du Québec rencontre sa famille française. Deux familles du cinéma qui pourront faire connaissance grâce à Aline, dont elle est très fière qu’il soit présenté au Festival de Cannes. Objeko ne doute pas qu’elle croise aussi les doigts pour que Céline Dion en personne apprécie son œuvre. Un tel hommage pour une telle star ce n’est pas anodin. En tout cas, les fans de la star québécoise seront présents. Et ceux de Valérie Lemercier seront aussi au rendez-vous pour la sortie du film.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.