Ventre plat: 3 recettes de boissons magiques, faciles et rapides pour obtenir des résultats rapidement!

Le printemps vient d’arriver. En attendant les jours meilleurs, Objeko pense déjà aux vacances. C’est pourquoi, ce trio de boissons aura forcément un impact sur votre silhouette !

© UNSPLASH

Incroyable mais vrai ! Le mélange de ces ingrédients est bénéfique pour la santé, mais aussi pour avoir un ventre plat.

Ventre plat : découvrez ces 3 breuvages miraculeux

Pour avoir un rendu lisse, sans pépins et autres impuretés, Objeko vous suggère de passer ces différentes préparations pour ventre plat au chinois. Certes, une majorité de petits détails devrait partir et vous laisser les déguster en toute sérénité. Mais si cela ne suffit pas, on vous recommande l’emploi d’un ustensile en bois ou à la rigueur en silicone.

Pour la digestion, rien ne vaut le pamplemousse

Pour faire ce smoothie, vous avez besoin d’un pamplemousse blanc. Si jamais vous ne le trouvez pas, ne paniquez pas. De fait, vous pouvez aussi bien mettre un pomelo. L’essentiel est de l’éplucher avant. Ensuite, d’une pomme Granny Smith évidemment sans le trognon et sa peau, de 2 poignées de chou kalé et de 5 feuilles de menthe. Idéale pour le petit déjeuner, cette recette spécial ventre plat s’effectue au blender. Du reste, 100 millilitres d’eau filtrée suffisent amplement.

Vous n’aimez pas l’amertume du pamplemousse ? C’est bien dommage. En effet, en été comme à la fin de l’année, ce fruit fait des miracles sur notre organisme. À commencer par toutes celles qui rêvent d’avoir un ventre plat. D’ailleurs, des récentes études démontre que la consommation d’un demi-pamplemousse pendant douze semaines juste avant le déjeuner ou le diner nous ferait perdre presque…deux kilos. Vu qu’il contient beaucoup d’eau, il est peu calorique. C’est vrai un atout sanitaire majeur qu’il ne faut pas rejeter sous prétexte qu’il n’est pas sucré.

Quant au chou kalé, il a le vent en poupe. Hélas, on ne sait pas toujours bien le choisir en magasin bio. Si vous n’avez pas quelqu’un de qualifié à vos côtés, Objeko vous donne une petite astuce. Regardez-bien et touchez-bien les feuilles. D’une part, elles doivent être fermes. D’autre part, elles doivent être propres et ne pas posséder de tâches. En plus de nous faire avoir un ventre plat, le résultat se voit même dans nos analyses de sang. Si vous avez tendance à fabriquer du mauvais cholestérol, il agit comme un magasin et le fait diminuer voir disparaitre.

Enfin, en ce qui concerne la Granny Smith, c’est sans doute la moins calorique/sucrée des pommes. En plus, elle a plein d’autres avantages gustatifs. Elle peut se transformer en jus (ça tombe bien !) sait comment nous désaltérer lors de fortes vagues de chaleur et apaise tous les faims. Bref, même nature, c’est l’ingrédient idéal pour que notre ventre plat se dessine.

Pour contrer la glycémie, on met de l’avocat

Comme d’habitude avec l’avocat, il faut bien retirer le noyau et sa peau. Si vous aviez envie de le manger en salade pour votre déjeuner, cette fois, ça sera sous forme de boisson dédiée au ventre plat. Pour qu’il ne s’oxyde pas, on presse le jus d’une moitié de citron vert. Puis, on rajoute deux brins de persil et cinq feuilles de menthe. Enfin, on garde un demi concombre. La tâche la plus fastidieuse concerne la grappe de raisin blanc. En effet, il faudra enlever tous les pépins avant de les mélanger à 300 millilitres d’eau filtré !

On ne le sait pas toujours, mais l’avocat a de nombreux qualités. D’une part, il fait partie des aliments détox et il purifie des organes tels que le foie. Encore trop souvent perçu comme un ingrédient trop calorique, on le met de côté dans l’assiette. Quelle sombre erreur à éliminer de notre esprit tout de suite après la lecture de cet article ! À l’instar du chou kalé, cet aliment joue sur notre cholestérol. Bref, n’en doutez pas…il a vraiment sa place dans ce mélange ventre plat.

Le cerveau et les reins ont besoin d’un coup de main

Avant de vous expliquer ses bienfaits, pensez à acheter de la spiruline en poudre. Pour cette recette, vous avez besoin d’une minie-dose, mais qui fait le maximum. Ensuite, deux poignées d’épinards associée à une autre pomme Granny Smith, du fameux reste de concombre et de quatre brins de persil. Parfaite pour le goûter, on mélange le tout à 100 millilitres d’eau filtrée !

Vous venez de la voir dans la liste des ingrédients. Plus que jamais, Objeko tient à vous rassurer quant à l’emploi de spiruline. En effet, ce coupe-faim nous aide à réguler notre appétit et plus largement notre satiété. Donc au moins un quart d’heure avant de vous installer à table, on l’utilise pour avoir plus rapidement un ventre plat. Sur le cerveau, elle a aussi un impact majeur. Elle réduit le stress, développe vos capacités de mémorisation et de concentration. Bref, elle est magique.

Quant à l’épinard, il suffit de penser à Popeye. Dès qu’il en mange, il se sent beaucoup plus fort, prêt à abattre des montagnes. Petit(e), vos parents vous ont souvent donné cet argument. Eh bien, il fonctionne comme la spiruline sur nos capacités neurologiques. Pour preuve, une étude américaine a testé presque 1 000 octogénaires. Ceux qui ont une alimentation composé de légumes verts à feuilles n’ont presque pas de trou de mémoire ni de difficulté à se concentrer !