Vianney: Ce gros projet que Magalie Vaé veut concrétiser avec le chanteur

Vianney a le vent en poupe ! Qu’il soit juré ou bien chanteur, Magalie Vaé l’adore de A à Z ! Et si seulement il pouvait entendre son appel, ça serait vraiment génial !

Vianney : ce gros projet que Magalie Vaé veut concrétiser avec le chanteur
© ABACA / Bestimage

Vianney va-t-il accepter le projet de Magalie Vaé ? Si seulement, ce rêve pouvait se concrétiser, elle serait vraiment comblée !

Vianney sollicité comme jamais !

Comment oublier la Star Academy ? Au début des années 2000, l’émission de Nikos Aliagas servait à dénicher des pépites vocales. C’est une mission accomplie pour Jenifer, Nowlenn Leroy ou Elodie Frégé. Quant à Grégory Lemarchal, l’équipe d’Objeko a gravé dans sa mémoire ses performances et notamment le tube de Daniel Balavoine. Mieux que l’œuvre originale, il grimpe saluer les étoiles avec son SOS d’un Terrien en détresse. La saison qui a suivi sa victoire, c’est Magalie Vaé qui a essayé de rassembler les suffrages. Même si elle gagne l’édition, ce volet lui a laissé un goût amer. Elle mettra des années avant de se réconcilier avec son image et à faire la part des choses ! D’ailleurs, aujourd’hui, elle rêve de travailler avec le petit nouveau de The Voice, Vianney ! On vous raconte tout sur sa bouteille à la mer. Qui sait, peut-être que…

Un bilan mitigé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Que ce soit dans le documentaire sur les vingt ans de la Star Academy ou bien dans la presse, Magalie Vaé tire enfin les enseignements de son expérience dans le château de Dammarie-Les-Lys. Juste après sa victoire, elle dépense sans compter le moindre centime. Donc, bien entendu elle déplore fortement avoir fait la cigale et de ne pas avoir écouté son amie la fourmi.


Sa cagnotte pour son album, elle l’investit d’une autre manière. « J’en ai fait profiter des gens qui arrivaient autour de moi que je pensais être de super amis. On ne se rend pas compte. Ce sont des petites sommes, mais ça va très vite. » C’est fou, on ne l’imaginait pas comme ça ! Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, elle fournit quelques exemples à Faustine Bollaert. Naïve ou tout simplement inconsciente, on ne la reconnait pas ! « C’est un resto pour une bande de copains, on sort tous les soirs et c’est moi qui paye, c’est le taxi pour tout le monde… on ne réfléchit pas ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Certes, la bienveillance est une qualité dont des gens comme Vianney pourraient se vanter. Mais il ne faudrait pas la distribuer à des personnes malintentionnées ! Aujourd’hui, Magalie Vaé utilise les réseaux sociaux comme un tremplin. Après avoir dilapidé une grosse partie de ses gains de TF1, elle doit se rendre à l’évidence. Plus personne ne la reconnaît dans la rue. Donc, elle doit tout faire pour redorer son blason ! Cela passe par une reconstruction physique et psychologique. Certes, la Star Academy a été une belle aventure qui s’est rapidement transformée en engrenage. Ce n’est pas toujours évident, surtout lorsque les clichés et les rumeurs circulent sur son compte ! Ils peuvent empoisonner une existence !

Après la pluie, le beau temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Du reste, Vianney a appris à bien faire la séparation entre ses tournées et ce qu’il vit avec sa chérie Nathalie Robert. Objeko vous racontait à quel point il ne supportait pas qu’on trahisse sa confiance ! Même pour une couverture de magazine, il est capable de renverser la table ! Nos confrères de France Dimanche ont offert une tribune à Magalie Vaé. Elle leur confie qu’elle a pris de bonnes résolutions. « J’essaie de me remettre à l’écriture » confie-t-elle souriante. Di’ci la fin 2021, elle nous promet qu’on va avoir de belles surprises ! Du reste, en analysant son compte Instagram, Objeko se rend compte qu’elle compte sur ses collègues chanteurs pour lui donner un précieux coup de pouce. Et comme vous l’avez compris, Vianney est en tête de liste ! Mais est-il conscient de l’admiration qu’elle lui porte ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Lorsque Magalie Vaé évoque ses modèles comme Vianney, elle a des étoiles dans les yeux. Pour elle, il a tout ce dont elle rêve professionnellement et humainement parlant. « Ses textes sont juste incroyables, avec une empreinte vocale marquée » Après quelques secondes de réflexion, elle déclare. « Je ne m’attends pas à ce qu’il vienne chanter sur mon disque, je suis très réaliste« . Qui sait, peut-être qu’en lisant ces lignes, il souhaitera lui donner un petit coup de pouce. Comptons sur Nikos Aligias pour faire l’entremetteur. Après tout, mieux que personne, il arrive à déceler le talent des nouvelles générations. Suite au prochain numéro et croisons les doigts pour que cette collaboration se concrétise un jour prochain !

Merci à nos confrères de France Dimanche !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.