Vianney : Le chanteur parle de cet élément crucial qui lui permet de faire face les aléas de la vie

L’un des artistes les plus populaires de l’hexagone a une nouvelle fois parlé de son rapport à la religion. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Vianney : Le chanteur parle de cet élément crucial qui lui permet de faire face les aléas de la vie
© KCS

S’il y a bien un domaine qui permet à Vianney de faire face aux obstacles qui peuvent se dresser sur son chemin, c’est bien la religion. Dans un entretien donné à Télématin sur la chaine France 2, le chanteur de 30 ans a, à nouveau, été questionné sur ce sujet.

Vianney évoque son rapport à la religion.

« Je pense que la foi nous permet de moins nous abîmer », a-t-il expliqué. « Ce qui nous abîme c’est lorsque l’on commence à croire qu’on est au centre du monde. C’est ça qui nous fait mal sur la longue durée (…) Je pense que la foi ça nous fait penser qu’on est vraiment qu’une poussière. En tant que poussière, on a le droit de vivre des bons moments. Moi, je suis une poussière très heureuse ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

 

Avant, il avait livré des mots identiques dans les colonnes du magazine très lu Psychologie. « Je suis catholique car mes parents l’étaient. Mais la religion est une étiquette, qui compte moins pour moi que l’intuition du Ciel et d’une mission qu’il nous assigne : celle de l’amour. Apprendre à le donner, le recevoir, le transformer. En faire une force, également. C’est sans doute pour cette raison que les choses glissent sur moi : j’ai la conviction que l’amour est plus fort que tout… ».

Vianney fait la tournée des festivals

Vianney a participé le week-end dernier au festival de Fontainebleau aux côtés de Patrick Bruel mais aussi Julien Clerc. Ce sont près de 7.500 personnes qui ont participé, parmi lesquelles 400 personnels soignants qui ont pu se rendre sur place gratuitement à l’un des concerts. Vianney va faire la tournée des festival cet été. Il va profiter de sa popularité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

 

L’été est vraiment la période des festivals. Les Français adorent cette ambiance. En effet, dans le cadre d’un festival, les spectateurs peuvent voir de nombreux spectacles pour des prix très abordables. C’est aussi un gros travail pour les organisateurs.

Retour sur le parcours de Vianney

Vianney, de son véritable nom Vianney Bureau, est né en février 1991 dans la ville de Pau. Issu d’une famille fan de musique, il grandit au son des titres de Georges Brassens, Maxime Le Forestier et François Béranger. De véritables références de la chanson française.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

 

Ainsi, dès l’âge de 12 ans, il se passionne pour la musique et écrit ses premiers textes. Mais, il va continuer des études vraiment différentes et obtient un diplôme de commerce à Londres ensuite un diplôme de stylisme en 2014. En 2011, sa rencontre avec Isabelle Vaudey marque un tournant et le ramene à ses premières amours. La jeune femme va l’encourager à enregistrer les textes qu’il a réalisé. Ils partent en Auvergne, où Vianney procède à l’enregistrement de son premier album qui s’appelle Idées blanches.

Avec cet album, il va signer son premier contrat et sort ses premiers titres dont Pas là, en 2014. Cette chanson va le propulser sur le devant de la scène. Ainsi, il multiplie les premières parties pour des artistes comme Florent Pagny, Julien Clerc et même Johnny Hallyday. Avec ces différentes tournées, il gagne beaucoup en assurance grâce à ces expériences.

En janvier 2015, il fait ses premiers concerts où il chante ses chansons avec d’autres artistes. Un peu plus tard, il enregistre une réédition de cet album. L’année suivante, il gagne la Victoire de la musique du meilleur artiste interprète de l’année. Une récompense méritée qu’il reçoit la veille de son 25ème anniversaire. L’homme est très talentueux et séduit un public large.

Côté sentimental, Vianney partage la vie de la violoncelliste Catherine Robert, depuis 2016. Il se livre peu sur sa vie privée. Il est assez secret. On sait aussi qu’il aime beaucoup regarder les matchs de tennis. Il se rend de temps en temps à Roland Garros. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Vianney dans les semaines et mois à venir. Il faut dire que l’homme a très souvent beaucoup d’actualité.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.