Vianney (The Voice): ce sublime cadeau fait à sa championne Mentissa émeut la Toile !

Vianney est un homme heureux ! En effet, samedi soir, sa petite protégée arrive à se hisser jusqu’en finale ! Pour fêter ça comme il se doit, il a eu une excellente idée. Objeko vous propose de la découvrir en images !

Vianney (The Voice) : ce sublime cadeau fait à sa championne Mentissa émeut la Toile !
© TF1 / Lionel Guericolas / TV / Bureau233

Pour une première saison, Vianney a réussi à mettre tout le monde d’accord. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si Mentissa est en finale !

Vianney, en route pour la Finale !

La venue de Vianney dans The Voice va rester dans toutes les mémoires. En effet, dès les premières minutes des auditions à l’aveugle, il nous montre son hyper sensibilité. Incapable de tenir en place quand une voix lui plait, il va même fondre en larmes en écoutant ce candidat. De fait, les émissions se passent et ne se ressemblent pas. On ne s’ennuie jamais avec lui ! En demi-finale, il lui restait une seule carte à jouer : Mentissa. Heureusement, grâce à son interprétation de Dalida ou d’Axelle Red, elle va parvenir jusqu’à la victoire. Allez, plus qu’un épisode, et c’est bon ! Courage !

Après l’effort…

Habituée par le trac tout le long de la demi-finale, elle va se confier sur ses appréhensions. “Être si proche du but c’est un rêve d’enfant, qui devient un peu réalité. ” Malgré tout, elle a un objectif et va tout donner pour l’atteindreAller en finale, je le veux pour moi, mais en vérité surtout pour mon coach“. Cette saison, tout a été fait pour faire grimper l’audimat. Entre la nouvelle règle des cross-battles ou le limogeage de The Vivi du programme, c’était un défi en permanence ! On se croirait sur le manège Space Mountain … des vraies montagnes russes !

Du côté de son entraineur vocal, c’est le même son de cloche. Nostalgique des auditions à l’aveugle, il déclare “Cette découverte c’est l’un des grands moments de ma vie. C’est une immense chanteuse, [….] une extraterrestre.” Du reste, pendant le tournage de la demi-finale, pour une fois Vianney n’aura pas de phrase assez forte pour décrire ce qu’il vient de ressentir. ” Elle vit la musique, elle vit les mots.” Voilà qui est prometteur pour la suite des événements. Que va-t-il se passer pendant la dernière de la onzième saison de The Voice ? Objeko est vraiment impatient de découvrir son contenu. Surveillez bien nos articles. Il se pourrait bien qu’on vous donne quelques informations avec de l’avance !

…le réconfort !

Entre Vianney et les membres de son équipe, il y a une belle complicité qui s’est installée. Objeko se souvient notamment du départ du Pau’O ! Son discours sur les petites salles de spectacles et les groupes qui essaient de percer avaient totalement subjugué le plateau. Aussi, lorsque l’interprète de Beau-Papa prend sa guitare pour changer avec Mentissa, c’est un magnifique et lumineux moment de télévision. Les followers adorent et le prouvent sur les réseaux sociaux. “ Le meilleur duo coach/candidate possible !” Tous les ingrédients sont là pour que la chantilly monte correctement. “Bienveillance, simplicité et talent pur !” À la rédaction, on aurait voulu arrêter le temps et que cela dure pour toujours ! Un vrai conte de fées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Sur son compte Instagram, Vianney décide d’avoir un autre moment de complicité avec Mentissa. Loin des caméras, il n’est pas vocal. Ce dimanche, le duo s’est retrouvé pour faire le debrifing de ce qui vient de se passer. C’était juste é-nor-me ! Pour la récompenser d’avoir autant brillé, il la convie à partager un succulent repas avec lui. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un burger et des frites. De quoi prendre des forces avant de se remettre au travail. Avec un coach aussi empathique et fantastique, qui se rêverait pas de décrocher le trophée ? Suite au prochain épisode de The Voice !

Action / réaction !

En tout cas, quoiqu’il arrive, ils vont garder le contact. Lors de son retour sur scène, elle sera la première à aller l’applaudir et qui sait peut-être un duo ? On connait la grande générosité du chéri de Catherine Robert. Professionnel ou pas, il souhaite tendre la main à ceux qui sont dans l’obscurité. En les mettant dans la lumière, il peut se réjouir de devenir leur ange gardien. Bref, c’est une belle âme et il a bien fait de se lancer en tant que coach. Va-t-il recommencer l’année prochain ? Le mystère reste entier ! Tout va dépendre de vos votes ce samedi !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.