Vianney (The Voice) dévoile tout sur sa relation exclusive et très particulière avec Amel Bent

Pour la première fois, Vianney accepte de nous en dire sur sa complicité avec Amel Bent. Certes, il a du mal à se plier au règlement de The Voice. Heureusement que son amie était là pour le soutenir !

Vianney (The Voice) dévoile tout sur sa relation exclusive avec Amel Bent
© KCS

Vianney montre rarement ce qu’il ressent. C’est pourquoi, lorsqu’il fait une déclaration d’amitié à Amel Bent, ça mérite le coup d’œil !

Vianney, éternel reconnaissant !

Depuis sa première diffusion, le télé-crochet The Voice prend de l’ampleur. D’une part, le principe du jeu musical change et on découvre de nouvelles règles comme les cross-battle. Mais ce n’est pas tout. Les membres du jury évoluent. Cette année, le public a eu deux surprises. D’une part, le retour en fanfare du mentor Florent Pagny. Puis, quand on comprend que Vianney débarque dans le programme, c’est l’euphorie. Voici comment il résume son aventure à nos confrères. “Si j’ai pu être un poisson dans l’eau, c’est parce qu’Amel et tous les autres m’ont mis à l’aise.”

Pas simple de s’adapter !

D’ailleurs, il ne s’en cache pas. Vianney a besoin d’aide. Non pas pour sélectionner ses pépites. Pour le coup, il sait exactement ce qu’il veut et où il va. De fait, On se souvient de ses larmes quand il a écouté ce participant. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ne comprennent pas son attitude. Dès le premier épisode, il bloque son amie Amel Bent, car il souhaite à tout prix qu’un talent intègre son équipe. En plus, comble de l’ironie, il ne tient pas en place. Chaque samedi, des commentaires peu élogieux à son égard circulent sur Twitter. Si au début il n’y prêtait pas attention, il se sent obligé de réagir.

D’abord, Vianney se justifie en disant qu’il est hyperactif. Cela lui a joué des tours dans son enfance. Force est de constater que cela ne l’a pas empêché de réussir et d’être au sommet aujourd’hui. Interrogé à ce sujet, il déclare avec le recul avoir “trouvé ça dingue de voir autant de réactions et pour être honnête, je ne sais pas trop quoi dire sur le sujet. À part que malheureusement, je suis comme ça”. Voilà qui a le mérite d’être clair… il ne changera pas. Et puis, c’est aussi pour ça l’aime ! Loin de critiquer, ses amis vont alors intervenir pour le défendre envers et contre tout !

Un quatuor infernal

On sait que ses deux collègues masculins, Florent Pagny et Marc Lavoine, ont énormément d’estime pour le jeune homme. À peine trente ans, Vianney sait exactement comment captiver les foules avec ses chansons aux mots bien choisis. Objeko se souvient de la chanson Beau-Papa. Dans cet article, la rédaction a fait une magnifique explication de ce texte lumineux. D’autres artistes ont mis toute une vie pour en arriver là. Certes, quand Vianney a cassé un fauteuil rouge, ils n’étaient contents, car le tournage a pris du retard. Cependant, ça met de l’ambiance et ça fait des histoires à raconter aux fans.

Capture écran (c) TF1 (c) The Voice

En ce qui concerne Amel Bent, c’est encore autre chose. Ils se comprennent en un seul regard. On se souvient même que la maman de Sofia et Hana lui a offert une pelote de laine. Pourquoi ? parce qu’elle le compare avec bienveillance à chat. Tant qu’à faire, autant qu’il passe ses nerfs sur quelque chose au lieu de casser le matériel de la production. D’ailleurs, du stress, il y en a dans cette saison. Et ce n’est pas forcément dû à Vianney. Entre le respect des gestes barrières et le protocole sanitaire, les entraîneurs ont dû s’épauler mutuellement. Pour la remercier de son indéfectible soutien, Vianney dirait d’elle. “Amel est franche, directe, avec elle je me sens en sécurité, je sais qu’elle ne trahit pas”.

Un duo inséparable

Capture écran (c) TF1 (c) The Voice

C’est donc une belle rencontre et forcement une complicité lumineuse qui les anime. Les téléspectateurs en sont les témoins privilégiés. Qui sait, peut-être que cela motivera Vianney pour revenir la saison prochaine dans The Voice ? En tout cas, quand les caméras du programme vont s’éteindre, ces deux-là vont garder contact, c’est évident. Ils ne font pas semblant et se disent les choses comme ils le pensent. Discret sur sa vie privée, le chanteur a vite compris qu’il pouvait lui faire confiance les yeux fermés. Mieux que personne, il sait à quel point c’est rare dans ce métier de pouvoir trouver une alliée. Et force est de constater qu’à ses yeux, Amel Bent possède  “les qualités premières d’un ami.” Pourvu que ça dure !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.