Vicky Krieps : ce message inattendu et déchirant du dernier amour de Gaspard Ulliel

La dernière publication Instagram de Vicky Krieps intrigue autant qu'il stresse ses admirateurs. En effet, depuis le décès de son amoureux, ses abonnés retiennent leur souffle. Ils sentent bien qu'au moindre faux pas, tout peut déraper. Objeko fait le point !

©version femina

Même si elle ne l’avoue pas, Vicky Krieps est à la croisée des chemins. Déprimée depuis ce drame, elle est plus fragile que jamais !

Dans deux ans, Vicky Krieps soufflera sa quarantième bougie. Ces derniers temps, elle a vécu tant d’épreuves qu’elle a l’impression d’avoir le double. Résidant à Berlin, elle essaie de prendre un peu de la distance avec l’hexagone. Et oui, ce n’est pas toujours d’élever deux enfants en bas âge, sans leur géniteur, et surtout quand on fait ce métier. Ses admirateurs de la première heure ne peuvent pas oublier Phantom Thread. Plus que jamais, le personnage d’Alma Elson lui colle à la peau ! Malgré la présence de l’acteur mythique Daniel Day-Lewis, elle illumine tout. Plus récemment encore, sa venue au Festival de Cannes nous fait prendre conscience de sa beauté naturelle. C’est l’évidence, on devra compter sur elle pour nous transmettre des émotions incroyables à l’écran. Or, aux premières heures de 2022, son équilibre chancelle puis elle s’effondre avec perte et fracas. Que s’est-il passé ?

Ce moment où tout a basculé pour Vicky Krieps

Tout le monde pensait que cette année serait synonyme de renaissance. Après deux de pandémie, pour le plus grand bonheur des artistes comme Vicky Krieps, les tournages reprennent. Souhaitant s’accorder un peu de répit pour le sixième anniversaire de son fils, Gaspard Ulliel se rend aux sports d’hiver. Malgré sa séparation d’avec la maman Gaëlle Petri, le comédien considère que la priorité c’est le bien-être du petit prince Orson. Hélas, à peine quelques heures après les festivités, il succombe à un (banal) accident de ski. Personne ne comprend ce qui s’est passé, pas même l’autre victime… Ironie du sort, elle s’en sort sans une égratignure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vicky Krieps (@vickykrieps)

Pour Vicky Krieps, c’est la double peine. Personne ne savait qu’ils étaient en couple. Or, lors des obsèques, à peine arrivée, tous les flashs vont se braquer sur elle ! Effondrée, voulant juste dire un dernier adieu à l’homme qu’elle aime, elle ne pourra pas faire son deuil convenablement. Munie d’un masque FFP2 et des verres fumés, elle n’est que l’ombre d’elle-même. Hélas, la presse va s’acharner et ne parler que ça. Donc, cela en revient à ce qu’Objeko vous précisent dans l’introduction. C’est typiquement ce genre de situations qui l’ont poussé à résider en Allemagne. Là-bas, personne ne se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Un symbole lourd de sens

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vicky Krieps (@vickykrieps)

Sur un bout de papier, Vicky Krieps croque des animaux du passé. Et pas n’importe lesquels, s’il vous plait. Des dinosaures. Oui, oui, vous savez ceux qui ont disparu de la surface de la planète pour une raison mystérieuse. Malgré leur taille et leur anatomie, aucun scientifique ne peut affirmer ce qui a causé leur perte. En comparant son quotidien pathétique au visage terrorisé de ces bêtes imposantes, elle rajoute une pointe de désespoir. Parmi les commentaires, un abonné fait une remarque judicieuse. Tout d’abord, il fait un parallèle entre son œuvre et « un dessin d’enfant qui prend tout son sens face à une vie parfois cruelle ». Pour autant, il l’implore dans le même temps de tenir le coup. Qu’elle n’en doute pas « un ange veille » ! Vous avez sans doute compris à qui il fait allusion… Écrire son nom est encore trop compliqué pour l’actrice. Va-t-elle entendre ce message ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vicky Krieps (@vickykrieps)

Preuve que le deuil n’est pas près d’être fait, cette photo de bougie et sa légende attestent de l’immense vide laissé par Gaspard Ulliel. « Incroyable, inacceptable, je pense à lui, souvent et, je pense à vous. C’est dur… et injuste. Nous ne pouvons le réaliser. » Et c’est loin d’être un cas isolé !

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xavier Dolan fan (@xavierdolan. if)

Objeko pense notamment au discours émouvant de son ami le réalisateur Xavier Dolan. De son côté, presque deux mois après la tragédie, si elle prend la parole maintenant, ça serait mal vu. Donc, elle s’enferme son mutisme et s’exprime à demi-mot ou coups de crayon. Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour gérer cette épreuve. Peu importe l’âge ou la durée de la romance, il n’existe rien de pire que de perdre son âme sœur sans lui avoir dit au revoir… On reste avec ses regrets et nos secrets pour l’éternité.