Vitres : 3 astuces magiques pour les nettoyer et les garder propres 5 fois plus longtemps

Quand arrive le moment de nettoyer les vitres, c'est la panique. Heureusement, grâce à cette méthode, on arrive à tirer notre épingle du jeu. C'est parti, Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

©Mamie et co-Vitres : 3 astuces magiques pour les nettoyer et les garder propres 5 fois plus longtemps

Les corvées ménagères vous stressent ? Pas de soucis, nous avons trouvé le tutoriel ludique et pratique pour laver vos vitres !

L’art ou la manière de nettoyer ses vitres

Dans les rayons, ce produit pour les vitres est sans doute le plus connu. Grâce à sa couleur bleue ainsi que son odeur, on l’identifie rapidement. D’ailleurs, une fois appliqué sur nos glaces, le résultat mérite que l’on s’y attarde. Hélas, de plus en plus d’associations de consommateur sèment la pagaille dans nos croyances. En lisant la composition, ils réalisent le danger et tirent la sonnette d’alarme ! Tant du côté nutritionnel que ceux censés nous faciliter les corvées de ménager, nous sommes mis face à nos responsabilités. C’est pourquoi, afin de préserver la planète, Objeko propose régulièrement des astuces naturelles. À l’instar de cette chaine YouTube, notre objectif est de venir à bout des taches, du calcaire et autres joyeusetés de ce genre. C’est parti, suivez le guide !

Qu’est-ce que la glycérine végétale ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by L’Essentiel (@lessentiel. naturopathie)

Mesdames, au lieu de jeter vos paires de collants usées, pourquoi ne pas vous servir pour offrir une seconde jeunesse à vos vitres ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques gouttes de cette substance. Comme vous pouvez le constater dans l’infographie ci-dessus, c’est le meilleur moyen pour prendre soin de ça. Brillante des pieds à la tête,  vous pouvez désormais vous vanter d’être la plus belle dans ce miroir !

Le jus de citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Hanna Bensemhoun (@hannabens. diet)

Dans cet article, Objeko vous vantait les mérites du jus récolté avec ce fruit jaune. Pendant trois semaines, vous allez vous sentir apaisé, comme libéré des toxines du foie. Cependant, ne jetez plus jamais le surplus dans l’évier. D’une part, vous éviter de créer des dommages collatéraux dans la tuyauterie. De l’autre, on ne peut pas s’empêcher de faire le lien avec les vitres du salon ou de la chambre. Désormais comme neuves, vous allez pouvoir mettre en vente votre bien immobilier sans rougir. De plus, dans la salle de bain, maintenant que la buée a disparu des radars, vous pouvez y discerner le reflet de l’homme invisible. C’est dire si cette astuce de grand-mère est efficace !

Les vitres adorent le vinaigre blanc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by @les. Produits. du. quotidien

Enfin, comme toujours, ce produit ménager fait partie des solutions les plus économiques pour rentabiliser le remplacement de sa baie vitrée. Dans un contenant avec spray assez large, mélangez un quart de litre de vinaigre et le reste en l’eau. Munissez-vous de la plus douce des éponges et commencez à frotter. Le résultat mérite son pesant de cacahouètes. Intrigués par vos expériences dignes de McGyver voir de Géo Trouvetou, même vos enfants voudront se prêter à l’exercice tant c’est amusant ! Bravo, vous avez réussi à faire évoluer les mentalités en un temps record. Chez vous, on ne fait pas de gaspillage puisque la rentabilité est toujours au rendez-vous !