Voici 5 astuces magiques super efficaces pour enlever les taches d’huile

On pense souvent, à tort, que les tâches d’huile ne peuvent pas disparaître. Vous ne comptez plus les vêtements que vous avez dû jeter à cause d’elle. Mais tout va changer aujourd’hui. Grâce à nous, vous allez enfin savoir comment vous débarrasser de ces tâches. Car oui, les tâches d’huile peuvent disparaître. Il suffit simplement de connaître les bonnes astuces et d’avoir les bons produits ! On vous explique tout sur Objeko.

Voici les meilleures astuces pour enlever une tache de javel sur vos vêtements !
© Annie Spratt / Unsplash

Enlever des tâches: Le liquide vaisselle 

Enlever des tâches-: Contrairement à ce que son nom indique, le liquide vaisselle ne sert pas uniquement à nettoyer votre vaisselle. Grâce à son lui, vous pouvez vous débarrasser des tâches d’huile puisque c’est un puissant dégraissant. C’est sans doute le détachant le plus utilisé. Il vous suffit de déposer du liquide vaisselle sur la tâche et de laisser le produit agir pendant quinze minutes avant de mettre le vêtement à la machine à laver. A sa sortie, le vêtement sera comme neuf ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, et si la tâche paraît bien incrustée, après avoir déposé le liquide vaisselle, frotter délicatement avec une vieille brosse à dent. 

Le liquide vaisselle n’est pas uniquement utilisé contre les tâches d’huile. On n’a pas idée à quel point le liquide vaisselle est utile pour le nettoyage de la vie quotidienne. Jugez plutôt : il peut être utilisé pour nettoyer des bijoux, lessiver les tapis et les moquettes, nettoyer la climatisation et les filtres, nettoyer le four ou encore les pinceaux à maquillage. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie 🌿 (@julie_pancakes)

Le savon de Marseille

Existe-t-il un savon plus connu que le savon de Marseille ? Pas sûr. Et pour cause, le savon de Marseille est connu pour sa grande qualité. En plus d’être respectueux de l’environnement, ce produit est idéal pour enlever les tâches d’huile. Commencez dans un premier temps par humidifier à l’eau chaude les tâches, appliquez un peu de savon, et frottez délicatement avec un torchon propre. Par la suite, rincez les tâches à l’eau froide, et passez le vêtement à la machine à laver. Le résultat est garanti ! 

Certains considèrent que toute la maison peut être nettoyée uniquement avec du savon de Marseille. Cela permet d’éviter d’acheter des produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre santé, ni pour celle de votre planète. Récemment, 60 millions de consommateurs a d’ailleurs publié une étude dans laquelle apparaissent plusieurs produits du quotidien pour nettoyer la maison et qui sont considérés comme très toxiques. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leslie Dawson H (@lesliedawsonha)

Le bicarbonate de soude

Vous êtes nombreux à avoir du bicarbonate de soude chez vous. Et on le comprend tout à fait ! Ses usages et vertus sont nombreux et variés : on peut nettoyer les tapis avec, il joue le rôle de désodorisant pour réfrigérateur, de savon pour les fruits et les légumes, il rend les dents blanches, peut remplacer votre déodorant, vous aider à mieux digérer… À tout cela, vous pouvez ajouter le fait que le bicarbonate de soude vous aide à vous débarrasser des tâches d’huile, car c’est bien cela le sujet. Il suffit d’ajouter de la poudre sur la tâche pour la faire disparaître, rien de plus simple. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pauline (elle) (@lananasblonde)

A base d’alcool à 70 degrés

Pour cette méthode, il est recommandé d’agir vite. C’est un conseil qui est valable pour toutes les autres astuces : plus vous agissez vite, moins l’huile a le temps de s’imprégner dans le tissu, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour faire disparaître la tâche. Avec l’alcool à 70 degrés, il vous faut tamponner la tâche avec un linge plongé dans l’alcool et passer par la suite le vêtement au lave-linge (avec de la lessive habituelle). N’utilisez pas de sèche-linge, faites sécher le vêtement à l’air libre une fois la machine terminée.

À l’ammoniaque 

Attention, odeurs fortes en vue ! Si le liquide vaisselle ou encore le savon de Marseille proposent des odeurs agréables, ce n’est pas le cas de l’ammoniaque, connu pour son odeur forte et désagréable. Mais ce désinfectant et nettoyant est redoutable, raison pour laquelle il apparaît dans cette liste. Il est idéal pour nettoyer les tapis, le matelas ou encore le canapé, mais également pour enlever les tâches de gras et même les tâches de sang bien incrustées. Pour cela, il vous faut diluer l’ammoniaque dans une solution d’eau et tamponner la tâche d’huile avec un linge humidifié avec ce produit. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour venir à bout des tâches d’huile. Ce n’est pas une raison pour manger n’importe comment, mais si jamais cela arrive, vous connaissez les réflexes à avoir. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.