Voici comment perdre du gras sans sport: 9 Astuces à faire pour mincir sans effort

Beaucoup de Français et de Françaises ne sont pas fans de sport. Mais paradoxalement, ils aimeraient bien perdre du gras. Objeko vous livre ses conseils pour y arriver.

Voici comment perdre du gras sans sport: 9 Astuces à faire pour mincir sans effort
© shutterstock

Courir des kilomètres, faire des pompes, passer des heures à nager dans une piscine… Faire du sport pour maigrir nécessite un vrai investissement. D’autant plus que maigrir est l’une des préoccupations phares de nombreuses personnes.

D’autant qu’avec les beaux jours, les tenues de raccourcissent, certains veulent montrer leurs corps. D’ailleurs, avec les terrasses qui viennent de rouvrir, beaucoup veulent sortir et faire la fête. Un contexte important pour les célibataires en quête du grand amour. A la une des magazines, la question du poids et des régimes est souvent présente.

Faire attention à son alimentation

Beaucoup de personnes veulent maigrir mais sans forcément faire de sport. D’ailleurs, de nombreux médecins et spécialistes indiquent que pour maigrir, pratiquer une activité sportive est un élément important. Toutefois, il existe tout de même quelques astuces assez simples qui permettent de perdre de la graisse sans forcément faire de sport. Dans une démarche de régime, il est bon de consulter son médecin et d’en parler avec lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Constance☀️ (@plusjamaisboule)

 

Si vous ne voulez pas faire de sport, il faudra donc tout parier sur l’alimentation afin de perdre du gras. Plusieurs aliments seront à bannir au bénéfice de nouvelles habitudes qui modifieront votre vie et les formes de votre corps.

Afin d’éliminer les graisses, l’apport en protéines est important, mais pas n’importe lesquelles. Il faut opter pour les protéines maigres telles que la volaille, les œufs, le poisson, mais aussi le tofu, et ce, à tous les repas, qui devront être la plupart du temps composés de légumes de saison. Vous profiterez de cette manière du goût, des vitamines mais aussi de tous leurs bienfaits.

Beaucoup certaines eaux

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les féculents ne font pas grossir. Sauf si, on les consomme en très grande quantité. Les féculents sont variés et possèdent des propriétés nutritives plus ou moins bonnes. Pour perdre du gras sans faire d’activité physique, le magnésium sera un allié intéressant. En effet, il accélère l’élimination des graisses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bazar_et_mignonneries

 

On en trouve à l’état naturel dans des aliments tels que le pain et riz complet, les amandes, le chocolat noir, la banane mais aussi les épinards. On peut aussi en consommer dans certaines eaux minérales comme l’Hépar ou la Contrex. Il est aussi possible d’en faire le plein à l’aide de compléments alimentaires.

Des bonnes habitudes à adopter

Pour bien manger deux choses sont essentielles : le choix des aliments, et la façon de les manger. Bien manger, c’est important, mais savoir quand et de quelle manière manger, c’est crucial.

Pour perdre du gras sans effetuer de sport, il faut être prêt à arrêter le grignotage. Ces derniers, hors des repas, développent les apports caloriques sur la journée. Cet excès d’énergie est alors vite transformé par le corps en masse grasse. Il est conseillé de se faire de vrais repas consistants et sains dans la journée, pour ne pas avoir de creux et devoir plonger dans le réfrigérateur.

Perdre du gras ne signifie pas se débarrasser de toutes les graisses. Il en existe des bonnes, dont le corps à besoin pour ne manquer de rien. Mais, on retrouve ce gras dans l’huile d’olive, ou l’huile de colza. L’idéal, ce sont les plats faits maison pour perdre du gras sans faire d’activité. En cuisinant soi-même, on est certain de ce que l’on consomme et on évite les mauvais aliments saturés en gras.

Une habitude souvent négligée pour perdre des kilos sans sport : le nettoyage des intestins. Cette pratique est cruciale pour s’assurer que rien ne gêne le déstockage de graisse. Pour s’assurer que tout va bien dans cette partie du corps, il vous suffit d’un verre d’eau contenant du citron dès le réveil, ce qui permet de faire face aux acidités accumulées qui gênent le déstockage des graisses. Pour finir, manger épicé est bon. Les épices, tels que le piment de Cayenne, constituent de véritables brûleurs de graisse qui font du bien au métabolisme. En plus d’agir sur les graisses, quand le plat est épicé, beaucoup de personne ont tendance à beaucoup moins manger, de quoi baisser l’apport calorique.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.