Voici comment réagit votre corps après un repas McDonalds…et ça fait froid dans le dos

Sans qu'on se l'expliquer vraiment, McDonalds fait rêver les petits et les grands gourmands. Hélas, en analysant de plus près notre organisme, on réalise que le fast-food n'est pas franchement recommandé. C'est parti, on vous dit tout !

© Gentside – Voici comment réagit votre corps après un repas McDonalds…et ça fait froid dans le dos

Souvent considéré comme une récompense, un menu de Mcdonalds peut entrainer des conséquences sanitaires hallucinantes ! On vous dit tout !

Mcdonalds n’est pas si anodin !

Sur la plateforme de streaming Netflix, les abonnés ont accès à un film qui retrace la création de l’enseigne Mcdonalds. Se basant sur l’idée de génie de ces deux frères, on découvre aussi l’envers du décor. Pour des étudiants en marketing, ce long-métrage est unique en son genre. Par contre, pour ceux qui destinent à une carrière médicale, et spécifiquement dans la nutrition, font fausse route.

En effet, au début du second millénaire, ce documentaire retrace le défi fou de cet homme. Sans que l’on saisisse vraiment pourquoi, il choisit de se transformer en cobaye. Son objectif est de montrer les effets dévastateurs de Mcdonalds sur son organisme. Le verdict est sans appel. Après quelques semaines, son apparence se modifie considérablement. Face au résultat de ses analyses sanguines, les médecins tirent la sonnette d’alarme. Pour la première fois, Objeko vous raconte ce qui passe après la consommation d’un menu comprenant un Big Mac, des frites et un dessert lacté à la fraise. Ce repas est peut-être devenu basique pour vous. Or, pour si vous tenez un minimum à votre santé, vous devriez vous préoccuper beaucoup plus de sa qualité !

Tout est une question de minutes !

Habitués à contrôler leur glycémie, les diabétiques possèdent tout le matériel nécessaire. Un quart d’heure après la dernière frite de Mcdonalds, ce taux pulvérise des records jamais atteints. Comment se fait-il qu’un simple sandwich et des bâtonnets de pomme de terre puisent déclencher un tel calvaire sanitaire ? Contrairement à celui du dimanche chez papi et mamie, un repas de ce genre ne dure pas des heures. Donc, des douleurs liées au transit commencent à vous mettre la puce à l’oreille. En croyant vous offrir un moment de convivialité, et si vous faisiez fausse route ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alliance du Coeur (@alliancecoeur)

Revenons un instant à ce qui se passe derrière les fourneaux de Mcdonalds. Le moins qu’Objeko puisse dire c’est que les managers contrôlent chaque étape de fabrication de votre repas. Aussi, la dose de sel présente dans les frites fait palier les experts en diététique. Bien qu’utilisé dans toutes les cuisines de France et de Navarre, cet aromate a la capacité d’augmenter votre tension artérielle. Comme nous l’avons déjà précisé dans cet article, la nourriture fournie par le fast-food n’est pas un cas isolé. De surcroit, la hausse de vos pulsations cardiaques n’est pas une bonne chose pour prolonger votre espérance de vie.

Et là, c’est le drame pour les fans de Mcdonalds !

Trois quarts d’heure après avoir englouti la dernière bouchée du Big Mac, vous ressentez une énorme lassitude. Tout ce dont vous rêvez, c’est de rentrer à la maison et de retrouver Morphée. Or, votre patron ne l’entend pas de cette oreille. Incapable de faire le lien entre Mcdonalds et « ce pic de sucre dans le sang », votre organisme n’a pas d’autre solution. Le pancréas intervient « en produisant plus d’insuline. » Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous n’arrivez pas à focaliser votre attention sur ce dossier. Quant à vos collègues, ils vont rapidement réaliser que vous n’êtes plus du tout le même. Qui aurait pu croire que le restaurant serait ainsi sur le banc des accusés ? Pas ses aficionados en tout cas !

Enfin, plus d’une heure après avoir terminé ce délicieux dessert aux fruits, vous ne dites pas à une autre friandise. Visiblement, votre choix chez Mcdonalds était mauvais. Si on vous présentez un menu différent, nul doute que vous piocherez dedans sans la moindre once de culpabilité ! C’est à ce moment-là que l’on regrette de n’avoir pas aussi une salade avec juste ce qu’il faut de féculents et de protéines. La prochaine fois qu’on vous proposera une virée dans un fast-food, vous allez y réfléchir avant de l’accepter. Hors de question que cela nuise à votre travail ni à votre légendaire joie de vivre. Certes, l’équipe de communication met les bouchées doubles pour rassurer les clients; mais est-ce que cela va combler les attentes des plus exigeants ? Le mystère reste entier. Maintenant que vous savez, prenez-soin de vous et de vos proches. N’hésitez pas à leur expliquer tout ce que vous avez appris aujourd’hui.