Voici comment se débarrasser des cernes sous les yeux pour de bon (pour un regard irrésistible)

Complexé par vos cernes ? Objeko a la solution pour régler ce problème. Plus que jamais, nous avons besoin de cette astuce pour retrouver confiance en nous !

Cernes : voici la méthode facile pour les éliminer comme un pro !
© Amanda Dalbjörn / Unsplash

Dès qu’ils apparaissent, on redoute les cernes comme la peste. Plus que jamais, on a besoin de lire cet article pour trouver LA solution !

Tout savoir sur les cernes !

C’est l’évidence. Toutes ses nuits sans sommeil ont un impact sur votre moral. Rien de plus désagréable que lorsqu’on a tendance à cogiter sur un problème au lieu de dormir. Hélas, l’anxiété n’est pas la seule conséquence de l’insomnie. En se préparant pour aller travailler, on remarque bien que les cernes font leur apparition. Par conséquent, on se résout à acheter des crèmes hors de prix afin de les dissimuler un peu. Or, comme dit le proverbe, chassez le naturel, il revient au galop. Les poches sous les yeux ne disparaissent pas. Pire, plus le temps passe, plus elles s’aggravent. Grâce à Objeko, vous allez devenir incollable sur ce sujet. Nous avons peut-être la solution pour vous !

D’où viennent les cernes ?

Nos confrères de QG ont eu la chance de rencontre un spécialiste de l’esthétique. Pour Miguel Ángel Gomariz, pas de doute possible. Si on ne prend pas soin de soi un minimum, les cernes apparaissent. Signes évident de fatigue récurrente, la cause peut être également dermatologique. En somme, on doit absolument hydrater notre épiderme sous peine de créer « une accentuation et un affaissement du sillon sous les yeux, voir une accumulation de graisse. »

Quels sont les différents types de cernes ?

Pour ce médecin, il y a deux sortes de cernes et nous devons nécessairement les différencier avant de tenter de se soigner avec les moyens du bord. Tout d’abord, ceux avec des poches sont nécessairement dus à un amas de graisse ou de liquide. Et oui, comme Objeko vous le précisez plus haut, si elle se sent négligée, la peau vous envoie des signes ! Qu’on se le dise, malgré les promesses des marques, aucun cosmétique ne pourra résoudre ce problème. Il recommande une opération chirurgicale.

Ensuite, les cernes enfoncés dans la peau ont besoin de l’avis d’un expert du bistouri. En effet, si le problème dure depuis des années, vous devez nécessairement réagir et consulter un spécialiste comme lui.

Une meilleure hygiène de vie

En fait, avant de commencer à parler chirurgie, il existe quelques solutions naturelles qui pourraient diminuer la catastrophe. En sélectionnant des ingrédients de meilleure qualité, on se compose une assiette saine pour notre organisme. Puis, en réduisant notre consommation de boissons pour adultes ou de tabac, on se sent mieux et apte à gérer toutes les situations. Enfin, on essaie de réguler son sommeil, en faisant des cures de digital detox ! Rien ne sert de rester devant Netflix toute la nuit, votre épisode ne va pas s’envoler.

QUID de l’acide hyaluronique

Malgré tout, ce spécialiste confie qu’on vient surtout le voir pour obtenir des informations sur les piqures d’acide hyaluronique. Soucieux d’obtenir des résultats efficaces, ce genre de patient est prêt à débourser des sommes folles pour que les cernes ne se voient plus. Comme le prouvent toutes sources dénichées par Objeko, ce n’est pas une option à prendre à la légère.

Phobique des aiguilles, passez votre tour ! En effet, à l’heure actuelle, c’est le moyen pour injecter l’acide hyaluronique. En tout cas, grâce à cette injection, le fameux sillon bouché par la graisse est mieux fixé ou même, dans certains cas, remplacé. Plus qu’un soulagement pour ceux qui se sont jetés à l’eau, c’est un vrai moment de satisfaction. Adieu les cernes, ridules et autres poches sous les yeux !  En se regardant dans le miroir, le concerné ne peut qu’exprimer sa gratitude envers le médecin. Le résultat est quasiment instantané. Attention, Rome ne s’est pas fait en un jour ! Objeko tient à vous préciser le rituel à accomplir après chaque injection.

Que faire après l’opération ?

Tout d’abord, le médecin tient à nous rassurer. Certes, une piqûre coute en moyenne 300 euros. Pour autant, la composition de ce dernier ne possède rien qui pourrait créer des allergies ou quoi que ce soit de dangereux. Donc, faites confiance à la science pour régler le désagrément esthétique des cernes.

De préférence, rendez-vous l’hiver. Comme pour chaque opération qui nécessite l’intervention d’un professionnel, le soleil n’est pas vraiment recommandé dans les mois qui suivent. Même dissimulé derrière des verres fumés, vous avez tout intérêt à rester quelque temps à la maison avant de vous vanter des résultats. En moyenne, l’effet de l’acide hyaluronique dure moins d’un an. Si vous n’avez pas le budget, rien ne vous empêche d’essayer des solutions naturelles à base d’huiles essentielles ! Il existe des milliers de tutos sur la Toile ! À vous de jouer cher lecteur d’Objeko !

Merci à nos confrères de QG Espagne

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.