Voici la collation idéale pour mieux vous endormir et passer une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est un facteur clé dans une vie pour rester en bonne santé. C'est pour cela qu'il est nécessaire de privilégier et de l'entretenir. Voyons ensemble le meilleur ingrédient pour garantir un bon sommeil !

©somnolente.com

Le sommeil est un élément clé pour avoir une bonne hygiène de vie. En effet, il faut savoir que nous passons en moyenne, plus d’un tiers de notre vie à dormir. Cependant, plusieurs éléments doivent troubler votre sommeil, que cela soit des éléments psychiques, physiques ou liés à votre alimentation. Maintenir une bonne hygiène de vie peut permettre de favoriser le sommeil et cela passe également par l’alimentation. Voyons ensemble quel est le meilleur aliment pour dormir. 

L’importance d’avoir un bon sommeil 

Dans la vie, tout est une question d’équilibre ! Il faut savoir qu’il est important de pouvoir bénéficier d’une bonne hygiène de vie en globalité pour pouvoir être en pleine forme. 

Pour cela, plusieurs éléments entrent en jeu pour pouvoir profiter d’une bonne santé. Ainsi, il faut manger sainement et de manière régulière, ne pas consommer excessivement, ne pas fumer, ni boire et surtout, avoir un excellent sommeil. 

Mais plusieurs idées sont perçues par rapport à ce dernier et certaines sont également fausses. En effet, avoir un bon sommeil permet d’avoir un système immunitaire bien plus performant que ceux qui n’en possèdent pas. 

 

Ainsi, il faut également savoir que le sommeil est très important, notamment pour les maladies cardio-vasculaires. Mais il permet également d’augmenter la concentration au quotidien. 

Ainsi, une personne possédant un bon sommeil se sentira en meilleure forme et sera plus performante par rapport aux maladies qu’elle peut rencontrer. 

Mais différentes techniques existent pour pouvoir profiter d’un meilleur sommeil et nous allons voir quel ingrédient permet de l’améliorer. 

L’aliment qui permet de favoriser ce dernier ! 

Il faut savoir que les aliments possèdent de nombreuses vertus. Autrement dit, certains sont réputés pour pouvoir prévenir certaines maladies, tandis que d’autres permettent de revitaliser votre système immunitaire. 

Mais certains permettent également de favoriser votre sommeil. Cela est dû à leurs différents composants et leurs différentes actions sur le corps et l’esprit. 

Et ce n’est pas un seul aliment que nous allons vous présenter, mais bien deux aliments ! Ces derniers sont la banane et le beurre de cacahuète. 

Il faut savoir que ces deux aliments sont très riches en différents minéraux qui permettent de favoriser votre sommeil. Concernant le beurre de cacahuète est très riche en tryptophane, un acide aminé utilisé par notre organisme pour fabriquer entre autres la sérotonine. La sérotonine permet de favoriser l’apparition de l’hormone du sommeil. 

Elle permet également de limiter les réveils nocturnes, qui peuvent également devenir chaotiques pour certains. 

La banane, de son côté, est un aliment très riche en différentes vitamines et minéraux essentiels au sommeil. 

Elle est notamment très riche en potassium et magnésium, ce qui permet de réduire la tension des muscles et de relâcher le corps. Tout ceci permet de favoriser le sommeil. 

Elle est également très riche en tryptophane, tout comme le beurre de cacahuète. 

Ainsi, pour pouvoir profiter d’un sommeil de qualité et surtout, d’un sommeil bien plus réparateur, il est possible de consommer ses deux ingrédients. Que cela soit dans la journée ou quelque temps avant de dormir, l’action sera tout aussi efficace. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baptiste 🧠 (@baptiste_nut)

Mais attention concernant le beurre de cacahuète, puisque si vous en abusez, ce dernier est riche en matière grasse et une seule cuillère suffit. 

Les différents soucis de sommeil ! 

Comme pour tous les domaines, il faut savoir que le sommeil comporte également quelques soucis. 

Ainsi, vous connaissez sans doute quelqu’un dans votre entourage, qui souffre de différents problèmes de sommeil. 

Cela est extrêmement varié, et on peut souffrir à la fois d’une insomnie ou d’une apnée du sommeil. Ce qui est commun dans tous ses problèmes de sommeil, c’est que la qualité de ce dernier est souvent impactée. Autrement dit, le moindre petit souci qui peut survenir dans votre sommeil provoque des conséquences nombreuses. 

Que cela soit de la fatigue passagère, à de la fatigue extrême, il faut savoir que ce dernier doit être parfait pour être efficace. 

Il faut également savoir que vous devez respecter votre horloge biologique interne. Elle permet de vous faire savoir quand vous vous couchez et quand vous vous levez et le moindre décalage peut vous gâcher la journée. 

Ayez également une bonne qualité de vie pour avoir un sommeil réparateur et de qualité !