Voici la température exacte de chauffage que les Français devront respecter cet hiver

Face aux risques de pénuries d’électricité et de gaz, Emmanuel Macron a défini la température exacte de chauffage à respecter...

© Capture Facebook-Voici la température exacte de chauffage que les Français devront respecter cet hiver

Avec cette pénurie de gaz qui menace le pays, beaucoup de Français appréhendent vraiment l’arrivée de l’hiver. Pour faire face à cela, Emmanuel Macron appelle à la sobriété. Lors d’une conférence de presse, il a dévoilé la température de chauffage que chaque français doit respecter. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La température idéale selon Emmanuel Macron

Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Macron a lancé un appel à ses concitoyens. En effet, alors que l’hiver approche tout doucement, il souhaiterait que les Français limitent leur consommation personnelle. Il invite chacun à faire des efforts pour éviter les rationnements en gaz et en électricité. Chaque foyer devra, entre autres, respecter la température exacte de chauffage pour éviter une pénurie. Mais quelle est exactement cette température ? Eh bien, selon le président, c’est autour des 19° C.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Selon Emmanuel Macron, chacun d’entre-nous à un rôle à jouer dans cette affaire. C’est pour ça qu’il veut absolument convaincre : »La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19°C dans la pièce pour maintenir la température ambiante« . D’après le président, si chacun fait ce petit effort, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété.

Chauffage : 19° C dans la maison, est-ce bon pour nous ?

La vraie question, c’est de savoir si cette température est bonne pour nous. Eh bien, la réponse est oui. Tout d’abord, elle l’est pour nos finances. En effet, plus la température du chauffage est grande, plus celui-ci consomme d’énergie. Ainsi, en réglant le thermostat sur 19°C, vous allez pouvoir faire des économies. Ensuite, il faut savoir, que cette température, est parfait pour nos aider à dormir. Il faut dire que pour avoir un sommeil optimal, il faut que la chambre soit entre 16 et 19°C.

Evidemment, cette valeur, ne vient pas de n’importe où. Elle provient tout simplement de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). 19°C, c’est aussi bon pour les bébés. Il est très important de ne pas surchauffer sa chambre, car une chambre trop chaude augmente les risques de mort subite du nourrisson. En plus de cela, garde une température à moins de 20°C, permet la croissance et le repos du nourrisson.

Chauffez certaines pièces uniquement

Il n’est pas nécessaire de chauffer toutes les pièces de votre maison. En effet, vous pouvez le faire seulement dans les pièces que vous utilisez tous les jours. Par exemple, les toilettes, la chambre d’amis, les couloirs et la buanderie n’ont pas besoin d’avoir une température ambiante agréable. Nous vous conseillons également de fermer les portes, vous ferez ainsi des économies d’énergie dans votre foyer. Dans la même idée, il n’est pas nécessaire de chauffer autant la nuit.