Voici l’astuce géniale pour cuire vos lardons afin qu’il restent sains à la santé

Après avoir goûté aux lardons, on ne peut plus s'en passer. Or, on ne sait pas toujours comment les cuire rapidement sans faire de dégâts. C'est pourquoi, Objeko vous explique

© M.Lee / Rex Featur / REX / SIPA et Footix

Dans toutes vos recettes, les lardons peuvent avoir une place de choix. Voici la méthode ludique et pratique pour les cuire comme un pro !

Tout pour devenir incollable en lardons !

Quand on regarde un menu de restaurant, on se rend compte que les lardons occupent une place de choix. Dans la tarte salée si chère dans le coeur des Lorrains ou bien dans cette assiette de crudités, on ne peut pas éviter cet ingrédient. En ce qui concerne la sauce carbonara, rien de plus simple de l’obtenir. Pourquoi s’acharner à l’acheter toute prête ? En analysant ce que cette dernière contient, vous avez le vertige devant tous ces noms d’épaississants et de colorants.

La cuisson des lardons, un débat dans les familles !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mes délices (@mes_delices_maison)

Aussi, pour que vous remportiez tous les suffrages auprès de votre entourage, vous devez nécessairement les cuire. Froids, ils n’ont pas autant d’intérêt. Sans aucun doute, ceux qui l’ont testé redoutent fortement cette étape. On ne l’explique pas ! Doit-on mettre du sel ? Quel diamètre de poêle est la plus adaptée pour contenir au moins deux paquets de lardons ? Autant de questions auxquelles la rédaction d’Objeko va vous répondre sans perdre une seconde. A vrai dire, il existe une technique que les chefs étoilés recommandent aux débutants. C’est parti, suivez le guide !

Des lardons, en veux-tu ? En voilà !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aliénor (@alienor_and_co)

Dans les rayons du supermarché, il y a forcément un endroit au frais qui est dédié aux lardons. On aurait pu croire que seule la version porcine avait du succès. Il n’en est rien. Aujourd’hui, il en existe au saumon et également au poulet. Pour ceux qui ont des interdits alimentaires à cause de leur religion, c’est la solution idéale pour mitonner de bons petits plats équilibrés. Et pour les plus gourmands et les longues soirées d’hiver, rien ne vous empêche d’en proposer lors de la raclette !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda (@linda_aux_fourneaux)

Or, si on ne dispose pas de beaucoup de place dans la cuisine, l’expérience avec les lardons peut virer à la catastrophe. A cause du fait qu’ils sautent et crépitent dans la poêle, des traces de gras envahissent les murs. Ensuite, si on n’est pas présent à côté pour surveiller la température, ils carbonisent en seulement quelques minutes. Résultat des courses, ce n’est pas forcément digeste. Quel dommage de rester sur cet échec. En prenant le temps de tester ce tutoriel, vous allez peu à peu retrouver confiance en votre motivation. C’est pourquoi, Objeko tient à vous fournir cette astuce qui fait évoluer les choses dans le bon sens.

Cette astuce cuisson des lardons qui change tout !

Depuis sa création dans les années 60, plus personne ne peut se passer du micro-onde. Ca serait mentir de dire que l’on ne l’a jamais utilisé en dépannage. En rentrant du travail, la tentation d’un plat tout prêt est souvent d’actualité. Oui, on critique son alliance avec la grande famille des surgelés. Composés d’aliments ultra-transformés, notre organisme subit les conséquences. Or, pour une fois, on vous demande de mettre de côté vos appréhensions et vos préjugés. Si vous avez une superficie réduite et des connaissances minimes en cuisine, il peut vous sauver de situation problématique. Après avoir pris de repartir les lardons dans une assiette recouverte d’essuie-tout, insérez-la dans l’appareil. Réglez la puissance de ce dernier à 750 W et le chronomètre à deux minutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Saint Mo (@le_saint_mo42)

Comme dirait Cyril Lignac, vos lardons sont maintenant gourmands et croquants. Cette fois, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas réaliser une quiche, salade ou encore plat de pâtes pour ce pique-nique ou ce repas convivial. Tous vos invités vous demanderont quel est votre secret pour éviter cette transformation tant redoutée en bouts de bois. Une fois dégustés, vous êtes à la croisée des chemins. Libre à vous de la transmettre à ceux que vous aimez ou bien de la garder précieusement dans votre grimoire à recettes. Qui sait, peut-être que cela pourra servir pour les prochaines générations ?

Et maintenant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rémy Guichart (@remyguichart)

Chez Objeko, on l’adore et on ne peut que saluer son effet sur la santé. Cette cuisson évite les soucis de transit ainsi que la prise de poids excessive. Vous avez tout à y gagner ! Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures en cuisine ou dans d’autres pièces de la maison.