Voici le meilleure astuce imparable pour ne plus jamais vous tromper de taille chez Zara

Si vous êtes un fan de l’enseigne espagnole, vous avez déjà certainement observé ses formes imprimées sur l'étiquette d'une pièce que vous achetez. Tik Tok a trouvé le secret de son sens. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Istock

Certainement, qu’il vous est déjà arrivé de vous poser des questions après une virée shopping chez Zara. Vous avez certainement vu sur les étiquettes des vêtements, une forme géométrique comme un rond, un carré ou un triangle gris dessiné.

Une mystérieuse forme géométrique sur les étiquettes

C’est sur Tik Tok, le réseau social très prisé des jeunes, qu’une vidéo nous indique leur sens. Cette vidéo a été diffusée par la page Officialy Outfit. Astuces, avis et autres conseils mode, la page est suivie par plus de 2.500 fans. Avec seulement trois vidéos à son actif pour le moment, le compte à vraiment explosé grâce à ce secret révélé en plein jour. Pour le moment, la vidéo a été vue par plus de 600.000 personnes et a reçu plus de 25.000 likes.

@officially_outfitsZara sizing guide.. #zara #fyp #zarahaul #fashion♬ original sound – officiallyoutfits

 

Sur cette vidéo qui a fait le buzz et qui a été diffusée sur Tik Tok, on voit vraiment distinctement qu’un rond, carré ou triangle dessiné en gris sur toutes les étiquettes de pièces. Chaque forme a son propre sens, il s’agit de dire à quelle catégorie le vêtement appartient : le carré veut dire que le vêtement est de la collection « Basic ». Le rond indique que le vêtement fait partie de la catégorie « Woman ». Le triangle, de son côté, veut dire que le vêtement est une pièce de la collection « TRF ». Le mystère prend enfin fin !

Zara, un mastodonte de la mode

Depuis de nombreuses années, Zara connaît un vrai succès. L’enseigne espagnole a développé des magasins dans le monde entier. Zara a su démocratiser les vêtements les plus tendances à des prix accessibles. Dans les magasins, l’affluence est souvent au rendez-vous et les collections sont renouvelées très vite. L’objectif est de faire venir les clients dans les magasins le plus souvent possible. L’idée est qu’il consomme le plus possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria🌹🌈✨ (@victoriaptbs)

 

Les équipes de conception des vêtements de chez Zara passent leur temps à anticiper les tendances, à regarder les défilés des différents créateurs. Ils s’inspirent de ce qui se fait sur les podiums et dans la rue également. En effet, certains vont dans la rue et essayent de voir les dernières tendances et de proposer les vêtements qui sont susceptibles de marcher. La plupart de vêtements commercialisés dans les points de vente Zara sont faits dans des ateliers en Asie où le prix de la main d’œuvre est très faible.

Zara, l’enseigne qui cartonne

Ces dernières années, Zara fait vraiment la tendance. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s’affichent avec des tenues de l’enseigne. Aujourd’hui, de nombreuses personnes achètent des vêtements après avoir vu un modèle sur le net. D’ailleurs, les fans de mode sont aujourd’hui très nombreux à se fournir sur le net.

 

Les sites des marques de vêtements grand public propose un énorme choix à des prix très intéressant. Toutefois, il n’est pas possible d’essayer et c’est un frein important à l’acte d’achat. Mais les marques de prêt à porter insiste pour dire que les vêtements peuvent être remboursés si cela ne va pas. Ces dernières années, le commerce en ligne a pris une importance cruciale. Il faut dire qu’avec les différents confinements, les consommateurs se sont beaucoup tournés sur le net. Sur le site de Zara, n’importe quel client va pouvoir trouver son bonheur. Il existe des vestes, des pantalons, des robes.

Mais les marques comme Zara ou H&M ont tout de même peur de la vogue des vêtements de seconde main. De plus en plus de Français ne veulent plus acheter du neuf pour des raisons écologiques et économiques.

En effet, on ne garde pas très longtemps un vêtement de gros distributeur. Il faut dire aussi que le budget des ménages s’est aussi beaucoup réduit. Il faut faire de plus en plus attention. Zara propose des prix bas mais il est possible d’avoir des vêtements pour beaucoup moins cher sur le des sites comme Vinted. En quelques clics, il est possible de recevoir des vêtements qui viennent de l’autre bout de la France.