Voici le secret d’un dégraissant naturel puissant fait-maison pour une cuisine impeccable

Dans les rayons du supermarché, les références de dégraissant se suivent et ne se ressemblent pas. C'est pourquoi, au lieu d'acheter un produit toxique, on vous explique la procédure pour en créer un de toutes pièces. C'est parti, suivez le guide !

© istock-Voici le secret d’un dégraissant naturel puissant fait-maison pour une cuisine impeccable

Vivant dans un petit ou grand appartement, votre ménage, c’est toujours avec un dégraissant. Et si vous le conceviez avec les moyens du bord ?

L’art ou manière de concevoir son dégraissant

Les publicités pour les produits ménagers se suivent et ne se ressemblent pas. On l’a  vu dans un précédent article, celui qui concerne le calcaire est devenu mythique. Hélas, pour le dégraissant, c’est une autre paire de manches. En effet, les associations de consommateur tirent régulièrement la sonnette d’alarme. À en lire la composition, on risquerait de s’intoxiquer au lieu de purifier ses mètres carrés. Il y a quelques semaines, notre équipe vous disait quel était le plus néfaste des rayons. Dès lors, comment ne pas mettre la santé de nos enfants et celle de notre chère planète en danger ? Youpi, Objeko a trouvé l’antidote !

À quoi peut vous servir ce dégraissant ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Little Kit (@mylittlekit_)

Les scientifiques sont formels. Si nous reportons toujours à demain les corvées ménagères, les bactéries se multiplient à la vitesse de la lumière. Invisibles, elles n’hésitent à se nicher dans notre organisme. En outre, la diffusion de symptômes plus ou moins graves affole les autorités sanitaires. He oui cher ami d ’Objeko, le protocole lié à la Covid-19 nous a fait prendre conscience de notre manque de rigueur. Un geste essentiel comme le lavage des mains n’était pas la priorité de certains. Quant à l’emploi d’un dégraissant, n’en parlons pas ! Les deux expertes de la chaine YouTube C’est du propre ont des anecdotes à la pelle. Mais pour l’heure concentrons-nous sur la conception de cette mixture incroyable. 

Que des ingrédients naturels !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sebastien (@sebyx_vdi)

La première étape, c’est de trouver un flacon assez large avec embout pulvérisateur. En effet, celui des fleurs ne suffit pas. Une fois que c’est ok de votre de côté, munissez-vous d’une cuillère à soupe et mettez au moins 4 unités de liquide vaisselle et presque autant de bicarbonate de soude. Ces 120 ml de vinaigre blanc arrivent en renfort. Du reste, pas de panique si votre futur dégraissant réagit en faisant des bulles. Toutefois, pensez à vous protéger les mains et le visage. Le moindre résidu de la poudre pourrait provoquer des allergies. Après avoir constaté que c’est stable, versez le contenu de deux citrons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clotilde CORTES (@clo_organise)

Du sol au plafond en passant par votre plan de travail pour éplucher vos fruits et les légumes, c’est le moment de vous amuser. Dix minutes, soient un café plus tard, on s’empare d’un chiffon à la texture douce et on nettoie en profondeur. Attention, celle dont vous avez l’habitude pour frotter les assiettes ne convient pas. Tel que l’atteste la photographie ci-dessus, l’avant / après est tout simplement extraordinaire. Tout ça, c’est grâce à vous ! Donc, si vous voulez partager cette astuce qui va vous faire gagner du temps, c’est votre choix. On serait à votre place, on en parlerait aux mamans débordées !