Voici le top des conseils magiques pour prendre soin de votre peau avec du miel

Pour prendre soin de sa peau, le miel est un produit qui a tout bon. Découvrez nos astuces.

© Arwin Neil Baichoo / Unsplash
Le miel n’est pas seulement un ingrédient à manger. On peut également l’utiliser pour faire des produits de beauté. Notamment grâce à ses nombreuses propriétés. Découvrez tous les bienfaits de cet élixir de jouvence et nos conseils pour en profiter. Dans cet article, la rédaction d’Objeko a décidé de vous donner plusieurs astuces afin d’utiliser les pouvoirs du miel pour avoir une peau plus saine. Vous êtes prêts à tout savoir ?

Le gommage au miel

Trop souvent agressée par des produits mal adaptés, la peau peut être sujette aux boutons, rougeurs ect.. Ainsi, le gommage, sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de l’épiderme. Mais pour avoir un gommage efficace, il faut utiliser le miel. En effet, ses propriétés exceptionnelles en font l’un des éléments favoris à ajouter à votre gommage. Pour réaliser ce produit miracle, suivez donc nos indications. Pour débuter, il vous suffira de prendre deux cuillères à soupe de ce fabuleux nectar de fleurs, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de sucre.

Pour l’appliquer, rien de plus simple. Il suffit de masser l’endroit en douceur et en formant des petits cercles réguliers. Pour que ce soit plus efficace, à la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de partir des extrémités, mains et pieds, pour revenir vers le cœur. Ensuite, vous pouvez laisser poser environ 5 minutes puis rincez à l’eau tiède et séchez. Ce soin peut être pratiqué une fois par semaine. Une recette simple, sans trop d’ingrédients, mais qui est surtout très efficace. En complément, vous pouvez enrober votre corps de douceur en appliquant du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce.

Le miel, pour avoir des lèvres parfaites

Le saviez-vous ? Les lèvres n’ont pas de film hydrolipidique, la barrière protectrice naturelle de la peau. C’est notamment à cause de cela, qu’elles sont moins bien équipées pour se défendre contre les agressions extérieures. Ainsi, quand l’hiver arrive, le froid va les assécher plus rapidement. Ce qui va entraîner l’apparition des peaux mortes disgracieuses (les gerçures). Et pour pouvoir les éviter, sachez que le miel est parfait. En effet, grâce à sa douceur, l’ingrédient est un incontournable pour la confection de baumes à lèvres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ankorstore (@ankorstore)

Cet hiver, pour éviter les gerçures, on fabriquera donc un baume maison ultra efficace. La recette ? Pas de panique, nous allons vous la donner. Il vous suffira d’utiliser, trois cuillères à soupe de cire d’abeille, une cuillère à soupe de miel et 5 d’huile de jojoba. Pour son application, rien de plus simple. On applique un peu la préparation du bout du doigt sur ses lèvres et on laisse poser quelques minutes. Facile, n’est-ce pas ? A vous de jouer alors.

Un shampoing parfait pour prendre soin de vos cheveux

Le miel est un antibactérien et un antifongique 100% naturel. Dans ce cas, il peut soigner les infections du cuir chevelu, qu’elles soient d’origine bactérienne ou d’origine fongique. A la différence des shampoings classiques, qui vient assécher le cuir chevelu, le miel n’éradique pas le sébum naturel. Grâce au miel, vous n’aurez donc pas de surproduction de sébum par le cuir chevelu pour compenser l’assèchement dû aux produits chimiques.

Pour donner de l’éclat aux cheveux, on mélangera notre miel à deux cuillères à soupe de citron. Sachez que c’est mieux de laisser reposer la mixture pendant 24h, pour profiter d’un résultat maximum. Pour son application, il vous suffira de mouiller les cheveux et de verser dessus quelques cuillères du shampoing au miel. Massez ensuite votre cuir chevelu avec le shampoing au miel. Pas besoin d’en mettre sur les pointes. Enfin, rincez abondamment. Comptez tout de même recommencer l’opération plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité.