Voici les 5 fruits miracles pour réduire le mauvais cholestérol et déboucher vos artères

On ne le dira jamais assez ! Dame nature a tout prévu pour permettre aux humains de se nourrir correctement et d'être en bonne santé. Alors, Objeko vous dévoile sans plus tarder le top 5 des fruits à intégrer dans votre routine quotidienne. Votre taux de glycémie va chuter comme jamais !

© 3D illustration

Le cholestérol se décompose en deux parties : le bon cholestérol (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL). L’objectif est d’augmenter le bon et de réduire le mauvais. Ce dernier peut s’accumuler dans vos artères, limiter la circulation du sang et finir par les boucher totalement. Dans ces conditions, vous risquez des maladies cardiovasculaires. Depuis l’arrivée de la « malbouffe » ou encore la sédentarité, ce fléau touche de plus en plus de personnes. Alors, pour prendre soin de la santé de votre cœur et de vos artères, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. On le dit souvent, mais tout est dans la nature. En effet, vous devez adopter une certaine alimentation pour faire baisser votre cholestérol. Découvrez dans cet article les cinq fruits qui possèdent des vertus indiscutables pour contrôler vos taux.

Cholestérol : les fruits qui sont vos alliés

Manger cinq fruits et légumes par jour est nécessaire pour être en bonne santé et le rester le plus longtemps possible. Certains fruits en particulier vont agir sur la baisse de votre mauvais cholestérol. Voici lesquels et en quelle quantité vous devez les manger.

L’avocat

L’avocat est un fruit exceptionnel pour votre corps. Il contrôle le niveau de votre cholestérol grâce à ses graisses monoinsaturées qui sont importantes pour protéger la zone cardiaque. Ces graisses permettent aussi de diminuer les lipides dans le sang et donc de contrôler votre glycémie. En plus, elles sont transformées directement en énergie. Alors, en mangeant un demi-avocat chaque jour, votre taux de cholestérol va naturellement s’améliorer au bout de quatre semaines environ. Bien sûr, en plus de ce fruit, il faudra faire attention au reste de son alimentation. La chose seule négative au sujet de l’avocat, c’est qu’il vient de loin et que ce n’est pas très écologique d’en consommer. Alors, profitez et savourez cette chance.

Le pamplemousse rouge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grâce Royal (@beingmeandmyself)

Le second fruit qui permet de maintenir votre taux de cholestérol à un bon niveau, c’est le pamplemousse rouge. Les antioxydants qu’il contient protégeront votre santé cardiaque. Pour cela, il faut intégrer une demi-portion de ce fruit à votre routine du petit-déjeuner de tous les jours pour avoir des effets positifs. De manière générale, essayez de toujours acheter des fruits biologiques.

Le jus d’orange

Si vous ne le saviez pas, les oranges contiennent des molécules qui se nomment des stérols. On retrouve cet ingrédient aussi dans les noix et les grains, mais aussi des légumes. Ce fruit va limiter le taux de cholestérol au global et surtout agir sur le mauvais appelé LDL. Les stérols aident le bon cholestérol HDL à se maintenir. Alors, buvez un verre de jus d’orange tous les jours pendant plusieurs mois et vous verrez les conséquences positives sur votre prise de sang.

Les fruits rouges

Les fruits regorgent de bienfaits. En effet, les fraises, les raisins rouges, les cerises, les baies ou encore les myrtilles ont le pouvoir de baisser le taux du mauvais cholestérol. Leurs propriétés antioxydantes permettent de vous prendre soin de votre santé cardiaque. Par contre, ces fruits ne sont pas disponibles tout le temps. Quand c’est la saison, essayez d’en manger une quinzaine chaque jour. Bien sûr, pas de sucre ni de crème en complément !

Les pommes

Il est connu que la pomme est un fruit magique. En plus, elle est disponible toute l’année et pousse sur nos terres françaises. Manger une pomme par jour éloignerait le cancer. La pectine et les polyphénols que contient ce fruit permettent de réduire les inflammations et le cholestérol, donc les problèmes vasculaires ou cardiaques. Donc, n’hésitez pas à manger cet aliment sans modération.

En plus d’avoir une alimentation saine riche en végétaux, essayez aussi de vous bouger tous les jours. Il est courant de dire que trente minutes d’activités physiques par jour permettent d’éloigner les problèmes de santé.