Voici les 7 aliments magiques pour ralentir considérablement le vieillissement

En incluant ces aliments dans votre alimentation courante, votre peau paraîtra beaucoup plus jeune !

Découvrez les 9 aliments qui sont les ennemis d'un sommeil réparateur
© Jimmy Dean / Unsplash

Notre alimentation influe grandement sur le vieillissement de notre peau, ce qui peut nous faire paraître plus vieux. Mais également plus jeune ! L’équipe Objeko vous propose de découvrir 7 aliments qui regorgent d’éléments aidant à la préservation de votre épiderme, et de votre santé en général. C’est parti !

Les légumes verts : la base de toute alimentation !

Vous le savez, les légumes verts sont bons pour votre santé, on vous le répète depuis que vous êtes tout petit ! Cela n’empêche pas la plupart des Français de ne pas suivre ses recommandations ! Les légumes verts sont en effet très bons pour votre alimentation. Sous l’appellation légume vert, on regroupe tout ce qui est vert, du brocoli aux épinards en passant par le chou kale. Ces légumes sont un véritable atout pour votre alimentation et votre santé. Ils regorgent de Vitamine K, de Bêta Carotène, et de vitamine B12. Une alimentation riche en vitamine vous permet de garder la ligne, mais également de booster votre système immunitaire. Ainsi, votre corps reste plus jeune, plus longtemps. 

Le concombre

Le concombre fait partie de ses aliments qui ont déjà la réputation d’être particulièrement bénéfiques pour la santé. Ils sont gorgés d’eau, et ont une petite saveur très appréciable, en salade, ou même en snack !

Ils ont cependant un autre avantage. Les concombres sont en effet gorgés de silicium végétal. Le silicium n’est pas un élément rare. Il s’agit, en somme, du constituant principal du sable, ou encore des panneaux solaires. Néanmoins, sa forme organique est plus rare. Inclure du silicium dans votre alimentation permet de favoriser la production de collagène et élastine. Ces éléments sont essentiels pour garder la souplesse de la peau. 

Intégrez les noix dans votre alimentation

Les noix sont certes chères, mais elles sont un véritable atout pour votre alimentation. En effet, la plupart des noix (de Grenoble, de cajou, de pécan…) sont une très grande source de vitamine E, de zinc, mais aussi de sélénium. Elles sont considérées comme un super-aliment. Intégrer des noix dans son alimentation permet de faire baisser son taux de mauvais cholestérol. Attention toutefois à ne pas en abuser ! En effet, elles sont aussi assez grasses. C’est même pour ça qu’on en fait des huiles. Les noix sont très facilement assimilables à votre alimentation. Vous pouvez les saupoudrer sur vos salades ou vos légumes. Vous pouvez également utiliser des huiles de noix, pour vos vinaigrettes et assaisonnements. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AL@ (@ala_2403)

Les cèpes

Les cèpes ne sont pas les champignons les moins chers de tous, loin de là. Cependant, ils ont une plus grande valeur nutritionnelle pour votre alimentation que d’autres variétés. Les cèpes contiennent en effet une grande dose de vitamine B. Cette vitamine est particulièrement intéressante pour ses propriétés raffermissantes de la peau. Bien entendu, cet aliment est cher, mais également saisonnier. Vous pouvez par ailleurs compléter votre alimentation avec d’autres types de champignons pour une utilisation régulière. Objeko vous conseille aussi de consommer vos champignons avec de l’ail, un autre super-aliment qui prend soin de votre santé !

Les myrtilles

Les myrtilles sont des petites baies qui regorgent d’avantages lorsqu’elles entrent dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Comme beaucoup de fruits, les myrtilles regorgent de vitamine C. Elles sont en outre très peu caloriques, et vous pouvez donc en manger à volonté. Le problème réside uniquement dans leur prix élevé !

Ces baies sont parfaites pour l’élimination des radicaux libres. Votre épiderme paraît plus lisse et plus ferme, et les rides sont diminuées. N’hésitez pas à vous en faire une cure, lorsque c’est la saison !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ted Carr (@fruitarian)

Le foie de volaille

Le foie de volaille n’est clairement pas l’aliment le plus glamour de notre liste, on vous ne le cache pas. Pourtant, c’est une superbe source de protection contre les rides ! Le foie de volaille renferme une grande dose de vitamines A et B5. Celles-ci sont importantes pour l’hydratation de votre peau, ce qui favorise son élasticité. Le foie de volaille est assez facile à inclure dans votre alimentation. Vous pouvez le découper en petit morceau et le faire sauter à la poêle, en accompagnement d’une salade ou de légumes. Son aspect peut en rebuter certains, mais son goût est tout à fait appréciable !

Les poissons gras : importants pour votre alimentation !

Enfin, terminons notre liste sur les aliments qui ralentissent le vieillissement par le poisson gras. Bien entendu, on pense directement au saumon. Mais il en existe d’autres ! Le hareng, la sardine et le maquereau sont aussi de très bons candidats. Vous pouvez intégrer ses poissons à votre alimentation à hauteur de 2 à 3 fois par semaine. 

Tout le monde sait que ces poissons sont riches en oméga 3. Ils comportent également un grand nombre d’acides gras essentiels. Ils sont par ailleurs riches en protéines, ce qui vous donne un cocktail idéal pour garder votre peau et votre cerveau en pleine santé !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.