Voici les aliments magiques riches en potassium pour diminuer votre tension

Haute ou basse, la tension peut vous jouer de mauvais tours. Alors pour contrôler un peu les choses, les médecins nous préconisent de manger des aliments à base de potassium. Pourquoi et comment faire ? C'est parti, suivez le guide !

© Dan Gold / Unsplash

Ces aliments avec du potassium vont avoir un effet immédiat sur votre organisme et surtout sur votre tension. On vous explique tout !

Quel lien entre ces aliments avec du potassium et la tension ?

Le potassium n’a pas le vent en poupe. En effet, pendant les courses ou bien la préparation de recettes, on le néglige souvent. Pourtant, selon les médecins que la rédaction d’Objeko a pris le temps d’interroger, on devrait le mettre au même plan que le magnésium. Celles et ceux qui ont tendance à faire des pics ou des chutes de tension devraient également de sortir votre carnet de notes. Ce nutriment est fantastique pour réguler ses états d’âme. On le sait, à plus ou moins court terme, faire des yoyos peut avoir des conséquences sanitaires alarmantes. On ne compte plus le nombre de crises cardiaques, attaques cérébrales et autres maladies inhérentes à une mauvaise assiette. Alors pourquoi continuer de ne pas le mettre en tête de liste de nos aliments préférés ? Sans plus attendre, on vous explique où le trouver !

Votre tension est-il basse ou haute ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A R M O N I A rhythm (@armoniarhythm)

Si vous avez l’habitude de manger des plats surgelés, vous courrez droit à la catastrophe. Certes, de temps en temps, cela peut dépanner l’étudiant pressé. Mais cela ne doit pas devenir une routine. Qu’est-ce qui vous empêche de sélectionner des produits frais ? Fruits, légumes, vous le verrez en bas de cette enquête, le potassium est présent dans une grande partie d’entre deux. Pourquoi continuer à se maltraiter physiquement ou prendre des médicaments alors qu’on peut tout arranger soi-même ? Il suffit d’y mettre un peu de bonne volonté !

Ces dernières semaines, la fatigue a envahi votre quotidien. Comme si cela ne suffisait pas, une faiblesse musculaire incluant des crampes ne se gênent pas pour se manifester. Enfin des maux abdominaux finissent de vous démoraliser. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Vous ne mangez pas assez d’aliments avec du potassium.

Avant d’aller faire un bilan sanguin, passez à la pharmacie pour prendre votre tension. Et oui cher lecteur d‘Objeko, ne soyez pas surtout d’avoir un chiffre plus haut que d’ordinaire ou la moyenne. Souvent accompagnée par une déshydratation, vous avez la sensation d’avoir la nausée en permanence. Même le transit est totalement chamboulé. Avez-vous maintenant saisi l’importance de mieux sélectionner ses aliments ? Afin de se sentir bien dans sa tête et dans son c*rps, les experts préconisent de stabiliser le taux de potassium à 4.700 mg. Comment l’obtenir ? On vous dit tout !

Les bananes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harry Clifford (@cliffit__)

Le fruit jaune un aliment référence pour ceux qui manquent de potassium. D’ailleurs, dans cet article, Objeko vous répertoriait toutes ses 7 qualités. Non, il n’est pas si sucré qu’on pourrait le croire !

Nature, sous forme de cake, accompagné d’un bout de chocolat ou bien en version smoothie, Objeko possède plein d’idées de recettes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous jeter à l’eau. Si vous n’aimez définitivement pas leur goût, on vous conseille de puiser de l’inspiration dans la liste d’aliments ci-dessous.

Les avocats

On le pensait trop gras. Pourtant, l’insérer à notre salade de crudités estivale est une idée judicieuse. Accompagné de crevettes ou bien de pain complet, il est souvent apprécié des petits et des grands enfants. Cependant, Objeko vous conseille de bien le choisir et de consommer rapidement. Une fois qu’il noircit, il perd de saveur ! Pire, il peut vous rendre malade. Avouez que ça serait bien dommage de passer à côté d’une telle merveille. Pour information, sachez que 230 grammes de cet ingrédient possèdent 874 mg de potassium.

Quelques autres aliments en exemple

Dans votre panier de courses, nous vous conseiller d’inclure les aliments suivants. Consommés chauds ou froids, ils ont vraiment assez de potassium pour vous remettre d’aplomb. Les blettes, champignons cremini, les brocolis, le céleri, de la salade romaine ou une botte d’épinards ne sont qu’un petit aperçu. Enfin, malgré cette odeur caractéristique si désagréable à la cuisson, les choux de Bruxelles possèdent également tout ce qu’il faut contrôler sa tension et éviter des pépins. Les essayer, c’est tout simplement les adopter.