Withings Steel HR : une montre analogique avec moniteur cardiaque

Le constructeur français Withings met à jour sa ligne de montres connectées avec la Steel HR. Cette montre analogique en acier inoxydable, pourvue d’un élégant design, est la première du genre à proposer un suivi du rythme cardiaque. 

withings-steel-hr-poignet

De par son design raffiné, la Steel HR saura séduire les amateurs de montre traditionnelles. Cet accessoire de fabrication française est abritée par un cadran en acier inoxydable. Ses aiguilles sont chromées, et son bracelet en silicone offre un excellent compromis entre classicisme et modernité.

Comme à l’accoutumée, l’écran principal de cette montre indique l’heure, tandis qu’une petite aiguille indique le pourcentage d’activité réalisé, en fonction d’un objectif fixé par l’utilisateur. En haut du cadran, un écran digital indique les données de santé et les notifications du smartphone. Grâce au bouton situé sur le côté, l’usager peut alterner entre le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas effectués, la distance parcourue, la durée de sommeil, le réveil intelligent, les notifications d’appels, les SMS et les rappels d’événements.

Moniteur cardiaque

withings-steel-hr-led

La Withings Steel HR se distingue des précédents modèles de la marque par son moniteur de rythme cardiaque. Basé sur la technologie photopléthysmographie, ce moniteur repose sur des LED vertes détectant la variation du niveau de sang dans le poignet.

Pendant l’exercice, ce suivi du rythme cardiaque se déclenche automatiquement ou manuellement. Il permet d’améliorer les performances du sportif en détaillant les données dans l’application Health Mate de Withings. En dehors des activités sportives, le rythme cardiaque peut également être mesuré pendant la journée ou la nuit pour évaluer l’état de santé du porteur.

Withings Health Mate

withings-health-mate

L’application Withings Health Mate se présente comme un véritable coach sportif. L’utilisateur peut y consulter ses données de rythme cardiaque, des rapports quotidien sur son état de santé et ses performances sportives, ou son rythme maximum. Il peut également recevoir des conseils personnalisés pour atteindre ses objectifs fitness. Les données peuvent être partagées sur les réseaux sociaux et comparées avec celles de ses amis.

L’autonomie de la Withings Steel HR s’élève à 25 jours. Un record pour une montre avec moniteur cardiaque. Le mode économie d’énergie permet d’étendre cette autonomie de 20 jours supplémentaires.

Prix et disponibilité

withings-steel-hr-coloris

La Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016. La version 36 mm sera proposée en noir ou blanc pour 189,95 €. Le modèle 40mm, disponible uniquement en noir, est tarifé à 199,95€.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply