Xavier Dupont de Ligonnès : sa lettre secrète dévoilée, des révélations qui font froid dans le dos

Un journal a dévoilé l'intégralité de la lettre écrite par Xavier Dupont de Ligonnès et envoyée à ses proches après le drame.

© People Act Magazine © 2022-Xavier Dupont de Ligonnès : sa lettre secrète dévoilée, des révélations qui font froid dans le dos

L’affaire Dupont de Ligonnès n’a pas fini de faire parler d’elle. Vendredi 22 juillet, les lecteurs du journal « Le Figaro » ont pu lire la fameuse lettre que Xavier, le père de famille activement recherché, a rédigé pour expliquer le départ soudain de la famille. Ce courrier, le suspect a pris soin de l’envoyer à ses proches juste après sa disparition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Onze ans de mystère

C’est l’une des affaires criminelles la plus suivie par les médias. Et pour cause, les français se passionnent pour ce mystère. Comment un père de famille a-t-il pu disparaître ainsi sans laisser de trace ? Rappelez-vous, c’était en avril 2011. À Nantes, un couple et leurs enfants disparaissent soudainement sans laisser le moindre indice. Mais quelques jours plus tard, les proches de la famille Dupont de Ligonnès reçoivent une lettre écrite et envoyée par Xavier, le père de famille. Ce dernier explique que toute la famille a rejoint les États-Unis pour travailler pour les services secrets dans la cadre d’un démantèlement de trafic de drogue.

Difficile de croire à cette histoire saugrenue. D’ailleurs, personne ne se laisse duper dans l’entourage de Xavier. Quant aux gendarmes, ils organisent, sans tarder, des fouilles dans la maison de la famille Dupont de Ligonnès. Là, ils découvrent une gamelle de chien étonnamment placée. Coincée sous une plaque de bois, ce contenant soutient, en fait, une planche qui dissimule un drame.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ina.fr (@ina.fr)

La lettre de Xavier Dupont de Ligonnès révélée dans la presse

Sous la terrasse, les enquêteurs ont découvert les corps sans vie de l’épouse de Xavier Dupont de Ligonnès, ses quatre enfants et ses deux chiens. En revanche, le père de famille ne se trouve pas ici. Il semble bel et bien avoir pris la fuite. Par ailleurs, il a été aperçu une dizaine de jours après cette macabre découverte, dans la région du Var. Depuis, cet homme soupçonné d’avoir assassiné toute sa famille demeure introuvable.

Quoi qu’il en soit, la fameuse lettre envoyée par Xavier Dupont de Ligonnès a été rendue publique il y a quelques jours. Et ce sont les lecteurs du « Figaro » qui ont été les premiers à la découvrir. Le père de famille commence par saluer ses proches « Coucou tout le monde », comme si de rien n’était. Après avoir expliqué les raisons du départ soudain de la famille, il écrit quelques recommandations notamment celle de ne pas fouiller la terrasse. « Inutile de s’occuper du portique et de la pirogue (ni des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse) c’était là quand nous sommes arrivés ici ». Cette lettre glaçante qui devait l’aider à dissimuler le pire a finalement fait de lui le principal suspect dans cette affaire. Aujourd’hui, les enquêteurs sont toujours à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès. Quant à ses proches, ils gardent espoir de comprendre, un jour, les raisons de ce carnage. Pourquoi et comment un père de famille a-t-il pu en arriver là ? Et, où se trouve-t-il à présent ? Nous n’aurons peut-être jamais de réponses à ces questions…