Zara frappe très fort : cette sublime robe midi en satin connait un véritable succès !

L’été n’a pas encore dit son dernier mot et, avant que les températures ne se rafraîchissent pour de bon avec l’arrivée de l’automne, puis de l’hiver, il est encore possible de porter une belle robe courte pour faire sensation. Si vous souhaitez vous sentir bien dans une tenue tout en étant au top de la tendance, Zara a pensé à vous. Cette robe en satin connaît en effet un véritable succès et quelque chose nous dit que vous allez, vous aussi, craquer pour cette pièce à avoir absolument chez soi.

Zara : que signifient les formes géométriques dessinées sur les étiquettes ?
© Istock

Zara: Une tenue idéale en toute occasion 

L’avantage de la robe en satin, c’est qu’elle convient autant pour un évènement guindé que pour une soirée entre amis. L’important est de savoir comment l’associer. Si vous vous rendez à un évènement protocolaire type mariage, vous pouvez la porter avec des escarpins, un petit sac et une veste. Cela apporte un aspect chic et très tendance à votre tenue. 

Mais cette robe ira également très bien avec un style plus décontracté. Pensez alors aux sneakers : pour traîner en ville, faire les boutiques et retrouver ses amis, c’est idéal. La mouvance du bohème chic n’a, de son côté, pas dit son dernier mot. Or, cette robe est parfaite pour cela. Optez alors pour des sandales si vous voulez avoir ce côté décontracté, tout en restant, évidemment, très chic

La veste en cuir se porte très bien avec cette robe, même si la veste en jean reste également un intemporel. N’oubliez pas les bijoux pour compléter la tenue. Un collier, des boucles d’oreille et / ou des bracelets et des bagues apportent la touche finale pour sublimer votre look. A noter que cette robe existe en trois coloris différent : vert, blanc et noir. 

Et pas de panique, elle est proposée à un prix très intéressant : moins de 40 euros. De quoi se faire plaisir en cette fin d’été sans pour autant se ruiner. C’est un joli cadeau à se faire pour célébrer la rentrée tout en profitant des températures agréables de l’été indien. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A l e s s a n d r a (@alessandra.crt)

Le satin, la matière à avoir absolument dans son dressing

L’avantage premier du satin est sans aucun doute son extrême douceur. C’est sans doute pour cela que tant de personne craque pour cette matière si douce et agréable à porter au quotidien. Pensez à regarder la matière exacte de la robe pour savoir comment la laver et si vous pouvez ou non la repasser. Le satin est une matière fragile qui demande votre plus grand soin si vous souhaitez que la robe reste en bon état le plus longtemps possible. 

Dans sa garde-robe, et vous le savez sans doute, il est conseillé d’avoir un certain nombre de pièces et de matières considérées comme intemporelles. Ce sont des pièces qui survivent à toutes les tendances et qui sont toujours aussi stylées. On pense à une veste en jean, à une robe noire courte ou un jean bleu, le grand classique. On ne pense pas assez au satin alors que c’est une matière qui s’accorde avec plusieurs accessoires facilement et qui apporte une nouvelle touche à votre dressing. 

Généralement, lorsqu’il s’agit de pièces en satin, on pense surtout à une nuisette pour dormir et avoir un petit côté sexy. Et c’est vrai que de par sa douceur, la pièce en satin est idéale pour passer une bonne nuit. C’est aussi pour cette raison qu’il est possible de trouver des draps en satin pour avoir l’impression de dormir dans un nuage. Mais le satin est une matière qui se porte aussi de jour, alors pourquoi s’en priver ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A l e s s a n d r a (@alessandra.crt)

Zara, être tendance sans se ruiner 

Grâce à Zara, faites donc l’expérience du satin avec cette robe qui pourrait faire partie de vos préférées. Sachez que la marque propose plusieurs robes en satin. A vous de voir laquelle correspond le plus à vos goûts. L’important est surtout de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter, et finalement de sortir du lot avec une robe à la fois élégante, classe et sexy. 

Zara: Là est tout l’intérêt de la mode. Elle nous permet de nous exprimer juste par le choix de nos vêtements, des associations que nous faisons au quotidien. Vous aimerez vous amuser avec le satin, à trouver comment associer la robe avec des accessoires, d’autres pièces de votre garde-robe. Alors ne perdez plus de temps et créez la tenue idéale, avec comme pièce forte une robe en satin qui attirera tous les regards sur vous.

 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.