Zara, H&M, Mango: Voici les plus belles tenues en lin parfaites pour cet été, elles sont sublimes

Découvrez nos crush modes dans la nouvelle collection été. Vous allez être surpris, c’est le moins qu’on puisse dire.

Zara, H&M, Mango : Voici ces pièces en lin parfaits pour l'été !
© Fernand De Canne / Silviu Beniamin Tofan / Unsplash / Press.Mango

Comme chaque été, avec le retour du beau temps, on a envie de sortir nos plus belles tenues. Et cette année, vous allez pouvoir trouver de nombreuses pièces en lin. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que les marques Zara, H&M et Mango nous régalent. La rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet. C’est parti.

Zara, H&M, Mango: Qu’est-ce que c’est le lin ?

Avant de vous donner des exemples de pièces en lin, la rédaction d’Objeko a décidé de vous parler de l’environnement. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est que le secteur du textile est particulièrement montré du doigt par les associations ces dernières années. En effet, il est notamment le cinquième plus gros émetteur de gaz à effet de serre et le second en termes d’occupation des sols. Pour tenter de pallier à cela, les marques ont décidé de se diversifier. Et justement, c’est pour cette raison, que cette année, le lin est particulièrement à la mode. Cette matière a un impact environnemental bien moins élevé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lēmono (@lemonobrand)

Le lin est une matière naturelle végétale cultivée principalement dans les zones tempérées proche de la mer. Le lin est une fibre naturelle jugée écologique, pour plusieurs raisons. La culture du lin est peu gourmande en eau et en pesticides. La plante pousse naturellement grâce à la chaleur du soleil et l’eau de pluie, elle ne requiert donc aucune irrigation, contrairement au coton par exemple. Sachez aussi que si la fibre naturelle n’a pas été mélangée avec des fibres synthétiques ni subie de teintures chimiques, elle est totalement biodégradable. Par ailleurs, les étapes de fabrication du lin (teillage, filature, tissage, confection), ne consomment que peu d’énergie.

Deux pièces magnifiques de chez Mango et Zara

C’est pour toutes ces raisons que nous évoquions plus haut, qu’à la rédaction d’Objeko nous vous proposons des pièces en cette matière. Et évidemment, les marques comme Zara, H&M et Mango ont surfé sur la tendance de cet été. Ainsi, vous allez pouvoir retrouver partout des pièces indémodables en lin. Tout d’abord, on retrouve une minirobe rose signé Zara. L. En effet, la robe en lin fait aujourd’hui partie des essentiels de la garde-robe estivale. Celle que nous vous présentons à une coupe droite et simple avec des bretelles. Son prix ? 29,95 euros.

Pantalon kaki en lin
@Mango

Pour celles qui n’aiment pas beaucoup les robes et préfèrent les pantalons, pas de panique, nous avons aussi pensé à vous. Mais cette fois-ci, nous sommes allés du côté de chez Mango. En effet, la marque propose un pantalon en lin vert qui semble très confortable. Comme pour le rose des robes, le vert kaki est à la mode. Ultra vitaminée, cette couleur a l’avantage d’être versatile à souhait et de flatter, à peu près, tous les teints. Comptez 39,99 euros pour shopper cette pièce. Abordable n’est-ce pas ?

Zara au top de la mode

Evidemment, quand on parle de mode, Zara vient souvent en premier dans la bouche des Français. Il est donc tout à fait normal qu’à la rédaction d’Objeko, on vous parle de cette marque. Ainsi, la marque espagnole vous proposera une maxi longue robe en lin beige. Celle-ci est vendue au prix de 59,99 euros. Mais ce n’est pas tout, la marque ose également la couleur. Ainsi, vous allez pouvoir trouver une jolie robe en lin bleu. Son modèle juste au-dessus du genou avec sa taille serrée en ceinture vous ira à merveille. En revanche, le prix est un peu moins cher : 39,99 euros pour cette jolie pièce.

Robe Chemise
@H&M

Du côté de H&M, on retrouve une longue chemise en lin blanc. Très chic et classe, elle vous ira parfaitement si vous souhaitez faire une soirée en été. Vous allez pouvoir la retrouver à 49,99 euros. Bref, comme vous le comprenez, les marques sont à fond sur le lin. Et si vous aviez encore quelques doutes avant de vous lancer dans votre shopping cet été, désormais, vous savez dans quelle direction aller ! Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Comme d’habitude, on lit tout.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !