Zinédine Zidane : sa femme Véronique, 50 ans, gâtée par sa famille malgré le deuil

C'est le 20 mars 2022 que Véronique Zidane, l’épouse de Zinédine, célébrait ses 50 ans. Un chiffre rond et fêté dignement par toute la famille, qui n'oublie pas dans le même temps la disparition de Farid, le frère de l’ex-footballeur. Objeko vous donne tous les détails.

© Liewig Christian/ABACA

La famille c’est important et pour Zinédine Zidane et les siens, ce n’est pas qu’un proverbe ! L’ex-champion du monde, reconverti en entraîneur est parvenu à fonder une famille aimante et soudée.

Le clan Zidane, aux côtés de Véronique

Avec son épouse Véronique qu’il a épousé en 1994, l’ex-sportif de 49 ans vit une belle histoire d’amour et leurs quatre garçons semblent plus heureux les uns que les autres. Une preuve de ce bel amour a été donnée par les membres de la famille pour une occasion spéciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

 

Véronique fêtait ses 50 ans et pour l’occasion, son époux et ses fils lui ont rendu un hommage. Sur sa page Instagram, Zinédine Zidane a posté une belle photo de lui et son épouse, dans un restaurant italien. Une belle photo où l’on sent l’amour et la complicité de vie commune et que la star du foot a accompagné d’un mot : « Joyeux Anniversaire mon cœur ».

Les enfants réconfortent leur mère

De son côté, le deuxième fils, Luca Zidane aussi footballeur professionnel, a eu une pensée pour sa maman sur sa page Instagram. Suivi par plus de 1,3 millions de fans, il a lui également posté une photo en compagnie de sa mère, certainement pendant des vacances en famille. « Joyeux anniversaire à la meilleure des mamans. Je t’aime fort », note-il en légende. L’aîné, Enzo, y est lui également allé de son message accompagné de clichés de Véronique : « Joyeux anniversaire ma maman chérie. Je t’aime fort », note-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luca Zidane (@luca)

 

Malgré cette journée faste pour la famille Zidane, ils n’ont pas oublié la mort du frère de Zinédine en 2019, après une longue maladie. Dans leurs storys, les fils ont voulu rendre un bel hommage à leur oncle. Enzo a diffusé une belle photo de sa maman avec Farid : « Tu nous manques mon tonton. Je t’aime fort », note-t-il dessus. Luca a choisi une photo avec toute la famille entourant le frère de Zinédine et ces mots : « Tu nous manques mon tonton, on pense fort à toi ». Une belle journée pour le clan Zidane, qui a pu fêter les 50 ans de Véronique, sans oublier la disparition de Farid.

Zinedine Zidane, figure du football

L’occasion de revenir sur le parcours de Zinedine Zidane. Il est né en 1972 à Marseille. Il grandit à La Castellane et rejoint les petits garçons du quartier sur la place pour jouer au football. Fan de sport, il chausse les crampons à 9 ans et s’inscrit au club de foot, l’A.S. Foresta. En 1987, il est remarqué par le recruteur de l’A.S Cannes. Encouragé par ses parents, il intègre le centre de formation au cours de l’été 87.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enzo Zidane (@enzo)

 

Les débuts du joueur à l’AS Cannes sont prometteurs. Il joue son premier match professionnel en 1989 face au FC Nantes, et marque son premier but en 1991. Après cinq années dans le club, il rejoint Bordeaux en 1992. De plus, sélectionné en équipe de France, il joue son premier match avec les Bleus en 1994.

En 1996, il rejoint la Juventus Turin, avec lequel il remporte deux fois le Championnat d’Italie. En 1998, il remporte avec l’équipe de France la Coupe du monde de football, puis reçoit le Ballon d’or. En 2000, il est sacré champion d’Europe avec les Bleus. Il va ensuite au Real Madrid en 2001.

Le 9 juillet 2006, Zinedine Zidane porte le maillot bleu pour disputer la finale de la Coupe du monde face à l’Italie. L’année 2009 marque le retour de l’ancien joueur, puisqu’il fait partie de l’équipe de direction du Real Madrid comme directeur sportif. En janvier 2016, il est nommé entraîneur du Real Madrid. Le 31 mai 2018, il annonce son départ du Real après avoir gagné trois fois la Ligue des Champions. En 2019, il fait son retour au sein du club. En mai 2021, le Real de Madrid officialise son départ.